Trois ministres dénoncent dans un courrier l’arrêt du financement du dispositif France Rénov’ par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, présidée par Laurent Wauquiez
Le président de Région Laurent Wauquiez a annoncé qu’il allait retirer le financement de l’Auvergne-Rhône-Alpes au service France Rénov à partir de 2024, suscitant les critiques de trois ministres. Dans une lettre datée du 4 septembre, les ministres Christophe Béchu, Agnès Pannier-Runacher, et Patrice Vergriete reprochent cette décision à l’élu. Le politique a rejeté dans la foulée ces critiques.
Le dispositif Ma Prime Rénov' va être renforcé avec une enveloppe supplémentaire de 300 millions d’euros pour mieux accompagner les ménages dans leurs rénovations énergétiques, à compter de 2024 « Nous vous prions d’examiner […] toutes les marges de manoeuvre possibles vous permettant de sécuriser les 3 millions d’euros que le Conseil Régional s’était engagé à apporter en 2024 », écrivent les ministres.
Les espaces France Rénov, créés début 2022, visent à conseiller et orienter les particuliers dans la rénovation énergétique de leur logement, un chantier crucial pour diminuer la consommation énergétique et atteindre les objectifs climatiques de la France. Ils sont cofinancés par l’Etat, des agences publiques et les collectivités, dont les régions.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Laurent Wauquiez, «bien sûr qu’il va y aller», mais sans se presserPour sa rentrée au mont Mézenc, le candidat LR pressenti pour 2027 n’a pas fait de coup d’éclat. Adoubé par Eric Ciotti mais tancé par Nicolas Sarkozy, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes se refuse encore à sortir du bois.
Read more »
Train de l'Aubrac : 'La menace de fermeture est réelle' alertent Carole Delga et Laurent WauquiezLa ligne ferroviaire de l'Aubrac, reliant Béziers à Clermont-Ferrand, est confrontée à une menace de fermeture d'ici la fin de l'année en raison d'un besoin de rénovation estimé à 41 millions d'euros pour 25 kilomètres de...
Read more »
Rentrée politique de Laurent Wauquiez : la palme du non-événementCHRONIQUE. Le candidat choisi par Éric Ciotti pour 2027 n’a pas fait d’étincelle sur le mont Mézenc, où il avait organisé sa rentrée. Une allégorie des tourments de la droite.
Read more »
La rentrée en pointillé de Laurent WauquiezLe président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui effectuait son habituelle rentrée politique par l'ascension du Mont Mézenc, est absent de la scène nationale. Un récent sondage, dans « Le Parisien », le place derrière Edouard Philippe et Gérald Darmanin dans le coeur de l'électorat de droite et du centre.
Read more »