Ces étudiants sont en stage en pleine épidémie. Manque de masques, pression ou vocation médicale qui se renforce, quelques-uns ont raconté au HuffPost leur quotidien.
POLITIQUE - Primes qui diffèrent selon les régions, manque de protections, stress... Pour beaucoup d’étudiants infirmiers, la crise sanitaire les envoie en première ligne de l’épidémie de Covid-19 au beau milieu de leurs études. Et pour certains, cela se fait dans des conditions qui laissent grandement à désirer.
“Depuis, je suis en auto-confinement parce que j’habite chez mes parents et que je ne veux pas les contaminer”, décrit A. qui nous explique qu’on lui apporte désormais sa nourriture sur le pas de sa porte tous les soirs. Mais l’étudiant préfère en rire. “Sept semaines dans ma chambre, ça va être long, mais bon...” relativise-t-il. “Au moins, au plus près des patients, je me dis que je fais aussi partie des plus protégés dans un sens.
Emma, qui a travaillé pendant 13 ans dans le paramédical avant de reprendre des études d’infirmière n’est pas choquée. “On est prévenus dès le début de notre formation que nous aurons ces taux-là pour des stages [...] Je suis là pour apprendre”. Mais pour elle en revanche, pas question de ne pas rémunérer au même titre un infirmier qui aurait effectivement pris le rôle d’aide-soignant.
En pleine épidémie, Emma a, elle, vu son stage s’arrêter, faute de masques. “Je faisais un stage à domicile. Mais une partie de mon équipe m’a expliqué qu’elle n’avait pas assez de protection pour elle si elle m’en donnait. Ça m’a choquée!”. Les jours passants, les établissements se renflouent et les témoignages de manque d’équipement diminuent. “Aujourd’hui je suis en stage en Ehpad et je ne ressens aucun manque.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coronavirus : 'Il faut créer des hôtels Covid-19 pour les patients encore contagieux'Anne-Claude Crémieux souhaite la mise en place de centres d'hébergement dédiés pour éviter que les personnes infectées contaminent leurs proches à la maison COVID2019
Read more »
Covid-19 : en Italie, un dimanche de Pâques moins meurtrierPour le dimanche de Pâques, l'Italie a annoncé sa journée la moins meurtrière depuis plus de trois semaines, avec 431 décès de la maladie Covid-19 dans les dernières 24 heures. Jamais depuis le 19 mars, l'Italie n'avait déploré moins de 500 morts en une journée. C'est presqu'un tiers de moins que samedi (619). «La baisse de la pression sur nos structures hospitalières se poursuit», s'est félicité le patron de la protection civile, Angelo Borrelli.
Read more »
Morts à domicile : les victimes invisibles du Covid-19Le dernier patient qu'il a perdu est mort, à 85 ans, dans son lit : insuffisance respiratoire. Le Dr Philippe Doll, généraliste à Wittenheim, dans le Haut-Rhin, suspecte un cas de Covid-19 mais, sans test et hors hôpital, ce décès n'entrera pas dans le bilan officiel des victimes du coronavirus. Le médecin glissera ces mots sur le certificat de décès : «suspicion de Covid». Sans savoir si cela aura un effet sur les statistiques.
Read more »
Les États-Unis frappés de plein fouet par le Covid-19🇺🇸 Les États-Unis sont frappés de plein fouet par le Covid-19, et realdonaldTrump veut rouvrir le pays our relancer l’activité coronavirus
Read more »
Pourquoi ne peut-on pas connaître le nombre de décès à domicile liés au covid-19 ?L'état des lieux quotidien réalisé par la direction générale de la santé sur le nombre de morts en lien avec le nouveau coronavirus ne concerne que les hôpitaux et les Ephad. Pour les décès à domicile, l'information précise ne devrait pas être connue, au mieux, avant plusieurs semaines.
Read more »