Contrairement à ce que semble espérer Emmanuel Macron, la Chine n’a aucun intérêt à intervenir dans la guerre en Ukraine en faveur de pourparlers, malgré ses leviers de négociation avec Moscou
peut-elle endosser ce rôle de médiateur ? Comment profite-t-elle de la guerre ? Peut-elle prendre parti ? Même si la Chine a « les leviers pour » parler à Vladimir Poutine, cette idée reste aujourd’hui « illusoire », selon Marc Julienne, spécialiste de la Chine à l’Institut français des relations internationales , contacté parLa Chine peut-elle servir de médiatrice du conflit comme semble l’espérer Emmanuel Macron...
La guerre en Ukraine est au menu des discussions ce mercredi entre Wang Yi et le président français, avant une éventuelle visite d’Emmanuel Macron en Chine. Lors de sa rencontre son homologue chinois au sommet du G20 à Bali le 15 novembre, le chef de l’Etat français avait demandé à Xi Jinping de tenter de convaincre le président russe de revenir à la « table des négociations ».
, Vladimir Poutine a toujours été réticent à s’engager davantage avec la Chine, notamment en matière énergétique, commerciale et spatiale, mais depuis, cette coopération s’est renforcée », explique àMarc Julienne.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
«Moi, j’aime bien» : contrairement à d'autres rappeurs, Booba encense Pierre de Maere sur TwitterDans un message partagé sur son compte Twitter mardi 14 février 2023, Booba a chanté les louages d'un artiste en vogue : Pierre de Maere. Le chanteur de 21 ans a pourtant été récompensé aux Victoires de la musique, au détriment du rappeur Tiakola. Très critiqué par la planète rap sur les réseaux sociaux suite à cette consécration, Pierre de Maere ne s'attendait pas à une telle marque de Booba, LA grande star du rap.
Read more »
BYD : le constructeur chinois va-t-il construire ses voitures électriques en Europe ?Après la chine, BYD souhaite conquérir le marché européen.
Read more »
Chine-États-Unis: la traque des ballons espions s’intensifieChine-États-Unis : la traque des ballons espions s’intensifie Après avoir abattu un ballon chinois, l’aviation des États-Unis est intervenue à plusieurs reprises le week-end dernier pour abattre au moins 3 de ces aérostats, dont les débris sont analysés.
Read more »
Washington fustige l'utilisation par la Chine d'un 'laser' visant des garde-côtes philippinsLa conduite de la Chine était 'provocatrice' et 'dangereuse', 'provoquant l'aveuglement temporaire de l'équipage', a dénoncé le porte-parole de la diplomatie américaine, Ned Price, quelques heures après que les Philippines aient rendu l'incident public.
Read more »
Des caméras de vidéosurveillance fabriquées en Chine retirées dans plusieurs pays par crainte d’espionnageLes caméras en question ont été produites par les sociétés Hikvision et Dahua, toutes deux sur une liste noire aux États-Unis
Read more »
Sur les « objets volants », Washington n’a « pas d’indication » pour accuser la ChineLa Maison Blanche a communiqué sur les trois objets volants récemment abattus par l’armée américaine.
Read more »