En Ukraine, l'impossible reconstruction d'un village libéré des Russes

United States News News

En Ukraine, l'impossible reconstruction d'un village libéré des Russes
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 laprovence
  • ⏱ Reading Time:
  • 66 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 52%

En Ukraine, l'impossible reconstruction d'un village libéré des Russes

Oleksandre Kokovitch devant un trou dans le mur de sa maison, bouché avec des caisses d'obus russes, le 8 août 2023 dans le village de Mala Komychouvakha, dans le nord-est de l'UkraineOleksandre Kokovitch dans le garage en sous-sol de sa maison partiellement détruite, le 8 août 2023 dans le village de Mala Komychouvakha, dans le nord-est de l'UkraineDes bâtiments détruits à Izioum, dans la régin de Kharkiv, le 8 septembre 2023 en UkraineDes...

Lorsque ce vétérinaire de 58 ans est revenu en septembre de la même année au village, il a trouvé sa maison en ruines. Sans électricité ni réseau téléphonique, les villageois doivent parcourir plusieurs kilomètres à pied pour passer un appel. Sans réfrigérateur, ils doivent conserver leurs aliments au sous-sol.

A Izioum, ville de 45.000 habitants avant la guerre, libérée en septembre 2022 comme Mala Komychouvakha, les signes de destruction sont encore visibles partout: poteaux électriques brisés, ponts détruits, bâtiments publics calcinés. Des maisons détruites dans le village de Mala Komychouvakha, le 8 septembre 2023 dans le nord-est de l'UkraineEn revenant, il a trouvé son chien encore en vie dans son sous-sol, mais aussi des grenades et des obus antichar dans son jardin, qu'il dit avoir remis à l'armée ukrainienne.

Selon l'ONG Human Rights Watch, les troupes russes ont"régulièrement torturé" dans cette ville des personnes qu'elles détenaient et les autorités ukrainiennes ont fait état d'un site d'enterrement collectif dans une forêt comptant près de 440 corps.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

laprovence /  🏆 62. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Guerre en Ukraine : premières fissures russes sur le front de ZaporijjiaGuerre en Ukraine : premières fissures russes sur le front de ZaporijjiaLes efforts de l’armée ukrainienne commencent à porter leurs fruits contre les lignes de défense russes dans la région méridionale de Zaporijjia. Mais la percée n’est pas encore à portée de main, et les combats pourraient se prolonger malgré l’arrivée de l’automne.
Read more »

Guerre en Ukraine : la région d'Odessa visée par des drones russesGuerre en Ukraine : la région d'Odessa visée par des drones russesDes infrastructures portuaires du district de la ville d'Izmaïl ont été endommagées dans la nuit de mardi à mercredi, faisant six blessés.
Read more »

Guerre en Ukraine EN DIRECT : Des infrastructures portuaires endommagées près d'Odessa par des drones russes…Guerre en Ukraine EN DIRECT : Des infrastructures portuaires endommagées près d'Odessa par des drones russes…Suivez avec nous les informations sur le conflit en ce mercredi 13 septembre 2023
Read more »

Ukraine : des drones russes endommagent des infrastructures portuaires dans la région d'OdessaUkraine : des drones russes endommagent des infrastructures portuaires dans la région d'OdessaAu 567e jour de l'invasion russe, des drones russes ont visé le Sud de la région ukrainienne d'Odessa dans la nuit de mardi à mercredi. En parallèle ce mercredi, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen estime que l'Ukraine a réalisé de "grandes avancées" sur la voie de son adhésion à l'UE.
Read more »

David Lappartient, président du CNOSF, soutient la participation des athlètes russes aux JO de ParisDavid Lappartient, président du CNOSF, soutient la participation des athlètes russes aux JO de ParisDans le cadre d’un entretien accordé à Ouest-France à paraître prochainement, David Lappartient s’est exprimé sur la présence des athlètes russes aux Jeux olympiques de Paris, en 2024. Le président du CNOSF se dit « aligné » sur la position du CIO, à savoir leur participation, mais sous bannière neutre.
Read more »



Render Time: 2025-04-12 23:30:58