Dans la grange du fermier ukrainien Oleksandre Ryabinine, un camion déverse un nouveau chargement sur un tas déjà imposant de graines de tournesol, qui craquent...
Dans la grange du fermier ukrainien Oleksandre Ryabinine, un camion déverse un nouveau chargement sur un tas déjà imposant de graines de tournesol, qui craquent sous le pied en dégageant une odeur de noisette.Dans la grange du fermier ukrainien Oleksandre Ryabinine, un camion déverse un nouveau chargement sur un tas déjà imposant de graines de tournesol, qui craquent sous le pied en dégageant une odeur de noisette.
Ces graines et l'huile qui en est issue, utilisée dans la cuisine, sont des produits d'exportation majeurs pour l'Ukraine, qui était à l'origine de 31% de la récolte mondiale en 2020/2021. "Les gens ont peur de transporter de l'huile . Les navires ne viennent pas chercher l'huile parce que bombardent les ports, personne ne veut prendre le risque", explique à l'AFP Oleksandre Ryabinine.Le fermier, dont les champs sont situés au sud-est des régions de Dnipropetrovsk et Kherson, affirme que le manque de demande conduit les négociants à baisser les prix.
Sous la chaleur, des moissonneuses-batteuses sillonnent le champ d'Oleksandre Ryabinine, coupant les têtes de semis pour en récupérer les graines avant de les transporter dans des camions.Les graines, qui sont enveloppées par une pellicule noire protectrice, peuvent être conservées jusqu'à un an avant de commencer à s'acidifier, précise-t-il.Dans l'exploitation d'Oleksandre Ryabinine, il est impossible d'oublier la guerre.
Oleksandre Ryabinine, fermier depuis trente ans, estime qu'il s'en sortait bien avant la guerre. Avec d'autres exploitants, ils investissaient dans de nouveaux équipements.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Ukraine: Deux morts dans de nouvelles attaques russesKYIV - La Russie a mené une nouvelle vague de frappes aériennes et de bombardements en Ukraine dans la nuit de dimanche à lundi, tuant deux personnes dans la région de Kherson, dans le sud du pays, selon des responsables ukrainiens. Le gouverneur de la région, Oleksandre Prokoudine, a déclaré qu'un homme de 72 ans et une femme âgée avaient été tués lors d'une attaque russe et trois autres personnes blessées. Quatre autres personnes ont été blessées lors d'une attaque de drone dans la matinée contre la ville de Beryslav, a-t-il ajouté, accusant la Russie d'avoir 'délibérément attaqué un lieu très fréquenté, en larguant des explosifs près de la gare routière locale.' Oleh Kiper, gouverneur de la région d'Odessa, a déclaré que le district d'Izmaïl, qui abrite des ports sur le Danube utilisés pour exporter des céréales, avait été la cible d'une attaque de drone. Les dommages subis par les infrastructures portuaires ou céréalières n'ont pas été précisés. Onze drones ont été détruits lors d'attaques dans la région et un centre de loisirs dans la petite ville de Vylkove a été touché, provoquant un incendie qui a rapidement été éteint, a-t-il ajouté. Selon l'armée de l'air ukrainienne, 18 des 24 drones russes ainsi que 17 missiles de croisière ont été abattus sur les régions de Dnipropetrovsk, Poltava et Khmelnitski. Reuters n'a pas été en mesure de vérifier immédiatement ces informations. La Russie n'a pas commenté les dernières attaques et dit ne pas viser délibérément les civils. L'Ukraine, qui a lancé une contre-offensive au mois de juin, a indiqué lundi avoir recapturé des territoires à l'est et au sud. Les forces ukrainiennes ont repris deux kilomètres de terre autour de Bakhmout la semaine dernière, selon la vice-ministre de la Défense ukrainienne Hanna Maliar. Dans l'ensemble, l'Ukraine a regagné plus de 260 kilomètres carrés dans le sud au cours de la contre-offensive, a-t-elle précisé. (Reportage Anna Pruchnicka; version française Victor Goury-Laffont, édité par B
Read more »
Guerre en Ukraine : Kiev revendique de nouvelles avancées dans sa contre-offensiveAprès la libération de deux villages près de la ville dévastée de Bakhmout, sur le front Est, l’Ukraine a revendiqué avoir repris 7 kilomètres carrés de territoire au cours de la semaine écoulée face aux troupes russes
Read more »
Un mort dans un accident sur la RN2 à Boissy-Fresnoy dans l'OiseUn très grave accident a provoqué la mort d'une femme sur la Nationale 2 dans l'Oise, dans la nuit de samedi à dimanche.
Read more »
Vols de cartes SIM dans les ascenseurs : un nouveau fléau dans les immeubles d'habitationEn île-de-France, de plus en plus d’immeubles équipés d’ascenseurs sont victimes de vols de cartes SIM. Un fléau qui handicape les habitants et qui coûte cher aux copropriétés. Le nouveau butin préféré des voleurs. Depuis plusieurs semaines, des ascenseurs d’immeubles sont attaqués et détruits par des individus à la recherche de cartes SIM. Ces cartes servent ensuite à envoyer des messages frauduleux.
Read more »
Cinq sangliers tués dans un violent accident de la route dans le Val-d’OiseLa voiture s’est retournée sur le toit à cause du choc
Read more »