En Turquie, un bébé retrouvé vivant 128 heures après le séisme devient symbole d'espoir «La situation est désastreuse, mais quand nous avons de tels miracles, nous rendons grâce à Dieu.»
le séisme qui a secoué la Turquie et la Syrie
, un bébé de 21 jours a été retrouvé vivant sous les décombres d'un immeuble, près d'Antioche, dans la province d’Hatay. En fouillant dans les gravats du bâtiment effondré, les équipes de pompiers de la ville de Kocaeli ont retrouvé le petit Halit Ali Talha resté plus de 128 heures sous les décombres. Sa mère, trouvée à ses côtés, n'a pas survécu.
Les images du bébé installé sur une civière et embarquant dans l'ambulance ont suscité une vague d'émotion en Turquie. Le pompier qui a tiré le bébé des décombres a lui-même témoigné de sa grande émotion auprès des médias turcs.
Face à l'ampleur du désastre humain, alors que le bilan s'étend dimanche à 30.000 morts, les médias trucs relaient largement les sauvetages de nouveau-nés, symboles d'espoir. Dans la même région d'Antioche,a été également retrouvé 140 heures après le tremblement de terre. Les pleurs du petit Hamza entendus sous les gravats ont aidé les pompiers turcs à le localiser.
Plus tôt, environ 90 heures après le premier des tremblements de terre, un garçon de dix jours et sa mère ont été extraits d'un bâtiment écroulé dans la province d’Hatay. Le nouveau-né, apparu sur de nombreuses photographies enveloppé dans une couverture thermique, a lui aussi a été décrit comme «
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Séisme: mort de la femme secourue en Turquie après 100 heures sous les décombresZeynep, une femme de 40 ans restée plus de 100 heures sous les décombres, avait immédiatement été prise en charge vendredi par des médecins.
Read more »
L'UEFA s'engage après les séismes en Turquie et en Syrie⚽️ L'UEFA a décidé de faire un don en soutien aux victimes des séismes qui ont touché la Turquie et la Syrie. ⬇️
Read more »
Une minute de silence avant chaque match européen après les séismes en Turquie et en SyrieL'UEFA a annoncé vendredi qu'une minute de silence sera respectée avant chaque rencontre européenne disputée la semaine prochaine. En parallèle, l'instance européenne a fait un don de 200 000 euros en faveur des victimes des séismes en Turquie et en Syrie.
Read more »
Séismes en Turquie et en Syrie: plusieurs enfants sauvés des décombres cinq jours aprèsDans le sud de la Turquie, à Antakya, 'à la 105e heure' après le tremblement de terre, les secouristes ont sorti vivants un nourrisson de 18 mois, Yusuf Huseyin, des débris d'un immeuble.
Read more »