🇹🇳 Tunisie : «Des policiers attendent les parents migrants devant les crèches. Quand ces derniers ont récupéré les enfants, ils arrêtent toute la famille. C’est du jamais vu !»
Au pied d’une poubelle du quartier populaire de Bhar Lazreg, dans le nord de Tunis, un amas coloré de débardeurs et pantalons attire l’attention. Mohamed et ses trois amis, postés deux carrefours plus loin, livrent l’explication :soir par notre propriétaire.
Quelques heures plus tôt, le patron du chantier où on travaillait nous a dit de partir. On a donc gardé le strict minimum. Les Tunisiens ne veulent pas de nous. On va tenter plus rapidement que prévu la traversée.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Tunisie: les témoignages d’agressions de migrants subsahariens se multiplientEn Tunisie, les témoignages d’agressions envers des Subsahariens se multiplient dans différentes zones du pays depuis les propos polémiques tenus le 21 février 2023 par le président tunisien Kaïs Saïed…
Read more »
Tunisie : le président Saied veut des «mesures urgentes» contre l'immigration subsaharienneLe président tunisien Kais Saied a prôné mardi 21 février des «mesures urgentes» contre l'immigration clandestine d'Africains subsahariens dans son...
Read more »
Tunisie: violences contre les migrants subsahariens après les propos du président SaïedEn Tunisie, le climat reste tendu pour la communauté subsaharienne, dans le pays, après les propos polémiques du président Kaïs Saïed, mardi 21 février. Malgré la manifestation de soutien de près d’un…
Read more »
« Le grand remplacement », version TunisieLe président Saïed a heurté les Africains en s’en prenant aux Subsahariens présents en Tunisie. Éric Zemmour s’est quant à lui félicité que « les pays du Maghreb eux-mêmes commencent à sonner l’alarme face au déferlement migratoire ». westernculturel
Read more »
Tunisie: malgré une manifestation de soutien aux migrants, la situation est tendue pour les SubsahariensDes centaines de personnes ont manifesté samedi 25 février dans les rues de Tunis à l'appel du collectif d'associations appelé Front anti-fasciste. Ils protestent contre les déclarations du président…
Read more »
En Tunisie, manifestation contre le discours « raciste » du président SaiedLes migrants originaires de pays d'Afrique subsaharienne exigent des excuses de la part du chef d'Etat tunisien
Read more »