Dans le projet du nouveau SDRIF-E, Valérie Pécresse, la présidente du conseil régional d'Ile-de-France, demande aux communes franciliennes de limiter à 30 % le taux de logements très sociaux sur leur territoire. En Seine-Saint-Denis, beaucoup sont concernées.
La région a déjà cessé depuis 2016 de subventionner les constructions de PLAI dans les communes qui en comptent plus de 30 %. Valérie Pécresse
enfonce le clou de sa mesure « anti-ghetto ». C'est l'une des mesures phares du nouveau Schéma directeur de la région Ile-de-France environnemental , adopté par la région le 12 juillet dernier. Le document, qui sert de référence dans les décisions d'aménagement de la région capitale, demande en effet aux villes dont 30 % ou plus du parc est composé de logements très sociaux de ne plus en construire.
Pour rappel, la région a déjà cessé de subventionner les constructions de PLAI dans les communes concernées depuis 2016. L'inscription dans le marbre de cette clause ne change donc pas la donne mais suffit à générer une levée de boucliers, notamment en Seine-Saint-Denis où de nombreuses communes seraient concernées.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Seine-Saint-Denis : vingt ans après, deux hommes jugés pour un braquage ratéCe jeudi 14 septembre 2023, deux hommes sont jugés par la cour d'assises de Seinxe-Saint-Denis pour un braquage commis à La Courneuve il y a bientôt 20 ans.
Read more »
Saint-Denis: la piscine de Marville saccagée et fermée plusieurs semainesLes bassins, les bureaux et les vestiaires ont été saccagés 'avec acharnement'. Le département de Seine-Saint-Denis a décidé de porter plainte.
Read more »
À Saint-Denis, la piscine de Marville fermée plusieurs semaines après avoir été saccagéeCible de dégradations, commises dimanche 10 septembre 2023, la piscine de Marville, à Saint-Denis, est fermée pour plusieurs semaines.
Read more »
Rencontres de Saint-Denis : pourquoi Olivier Faure a tardé à répondre à Emmanuel MacronLes chefs de parti avaient jusqu’à dimanche pour répondre à la lettre compte-rendu du Président. Le Premier secrétaire du PS a volontairement fait poireauter Macron et attendu mercredi pour envoyer sa missive avec ses requêtes.
Read more »
Seine-et-Marne : une étrange silhouette découverte dans l'église d'un villageLancé il y a plus d'un an, le chantier de rénovation de l'église Saint-Martin de Yèbles avance. L'occasion de découvrir quelques vestiges du passé.
Read more »