En Russie, Kim Jong-un s'intéresse aux bombardiers à capacité nucléaire

United States News News

En Russie, Kim Jong-un s'intéresse aux bombardiers à capacité nucléaire
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 37 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 81%

VLADIVOSTOK, RUSSIE - Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a inspecté samedi des bombardiers stratégiques à capacité nucléaire, des missiles hypersoniques et des navires de guerre russes, en compagnie du ministre de la défense du président Vladimir Poutine. Kim Jong-un, souriant, a été accueilli à l'aérodrome russe de Knevichi, à environ 50 km de la ville de Vladivostok, dans le Pacifique, par le ministre de la Défense Sergueï Choïgou. Les États-Unis et la Corée du Sud craignent que le resserrement des liens entre Moscou et Pyongyang ne permette à Kim Jong-un d'accéder à des technologies russes sensibles, notamment des missiles, tout en aidant la Russie à s'armer dans sa guerre en Ukraine. Sergueï Choïgou a montré au dirigeant nord-coréen les bombardiers stratégiques russes - les Tu-160, Tu-95 et Tu-22M3 - qui sont capables de transporter des armes nucléaires et constituent l'épine dorsale de la force d'attaque aérienne nucléaire de la Russie, a déclaré le ministère de la Défense. 'Il peut aller de Moscou au Japon et en revenir', a déclaré le ministre à propos de l'un de ces appareils. Kim Jong-un a été montré en train de poser des questions sur la manière dont les missiles étaient tirés depuis l'avion, hochant parfois la tête et souriant. Sergueï Choïgou lui a également montré l'avion intercepteur supersonique MiG-31I équipé de missiles hypersoniques 'Kinzhal'. Le Kinzhal, ou dague, est un missile balistique lancé par voie aérienne, capable de transporter des ogives nucléaires ou conventionnelles. Il a une portée de 1.500 à 2.000 km avec une charge utile de 480 kg et peut se déplacer à une vitesse dix fois supérieure à celle du son (12.000 km/h). Après les avions et les missiles, Kim Jong-un a inspecté le navire de guerre de la flotte russe du Pacifique à Vladivostok, où il devait assister à une démonstration de la marine russe. La Corée du Sud et les États-Unis ont déclaré vendredi que la coopération militaire entre la Corée du Nord et la Russie violait les sancti

VLADIVOSTOK, RUSSIE - Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a inspecté samedi des bombardiers stratégiques à capacité nucléaire, des missiles hypersoniques et des navires de guerre russes, en compagnie du ministre de la défense du président Vladimir Poutine.

"Il peut aller de Moscou au Japon et en revenir", a déclaré le ministre à propos de l'un de ces appareils. Après les avions et les missiles, Kim Jong-un a inspecté le navire de guerre de la flotte russe du Pacifique à Vladivostok, où il devait assister à une démonstration de la marine russe. Washington a accusé la Corée du Nord de fournir des armes à la Russie, qui possède le plus grand stock d'ogives nucléaires au monde, mais il n'est pas certain que des livraisons aient eu lieu.

"Il peut aller de Moscou au Japon et en revenir", a déclaré le ministre à propos de l'un de ces appareils.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaTribune /  🏆 11. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Russie : Kim Jong-un accueilli par le ministre russe de la Défense à VladivostokRussie : Kim Jong-un accueilli par le ministre russe de la Défense à VladivostokMercredi, le président russe Vladimir Poutine avait annoncé que Kim Jong-un allait assister à Vladivostok à une « démonstration » de la flotte russe du Pacifique.
Read more »

Russie: Kim Jong Un à Komsomolsk-sur-l’Amour pour visiter une usine aéronautiqueRussie: Kim Jong Un à Komsomolsk-sur-l’Amour pour visiter une usine aéronautiqueLe dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, en déplacement en Russie, est arrivé vendredi matin à Komsomolsk-sur-l’Amour, dans l’Extrême-Orient russe, pour y visiter une usine aéronautique, ont rapporté d…
Read more »

Kim Jong-un en Russie : aucun accord signé avec la Corée du Nord, affirme le KremlinKim Jong-un en Russie : aucun accord signé avec la Corée du Nord, affirme le KremlinLe dirigeant nord-coréen poursuit sa visite ce vendredi en Russie. Pour l'heure, aucun accord n'a été conclu entre les deux pays. Pour rappel, les Etats-Unis soupçonnent la Russie de vouloir acheter des armes à Pyongyang pour le conflit en Ukraine. La Corée du Nord, elle, est suspectée de vouloir acquérir des technologies pour ses programmes nucléaires et de missiles.
Read more »

Visite de Kim Jong Un en Russie : « Aucun accord n’a été signé », rapporte le KremlinVisite de Kim Jong Un en Russie : « Aucun accord n’a été signé », rapporte le Kremlin« Aucun accord n’a été signé [entre la Russie et la Corée du Nord] et il n’était pas prévu d’en signer », assure le Kremlin ce vendredi 15 septembre 2023, en réponse aux craintes occidentales.
Read more »

«Aucun accord» signé pendant la visite de Kim Jong-un, selon la Russie«Aucun accord» signé pendant la visite de Kim Jong-un, selon la RussieArrivé mardi dans l’Extrême-Orient russe à bord de son train blindé, Kim Jong-un poursuit sa visite dans la région. Le numéro un nord-coréen avait rencontré mercredi Vladimir Poutine au cosmodrome de…
Read more »

Kim Jong Un est entr\u00e9 en Russie pour rencontrer PoutineLe dirigeant nord-cor\u00e9en Kim Jong Un est en route pour rencontrer le pr\u00e9sident Vladimir Poutine pour un entretien sur des 'sujets sensibles'.
Read more »



Render Time: 2025-04-05 00:15:20