Les poubelles seront désormais collectées à 8 heures au lieu de 5 heures
: elle a pris « la décision de décaler les opérations de collectes des déchets ménagers et des encombrants sur le quartier ».
Auparavant relevées à 5 heures du matin, les poubelles seront désormais collectées à 8 heures, « et ce, pour une durée indéterminée, précisent les services de l’agglomération de Nîmes. Une décision prise afin de garantir au mieux la sécurité des agents.
Il est « inconcevable qu’une poignée de personnes puissent […] conduire à un arrêt brutal du service public dont leurs parents et grands-parents sont quotidiennement les usagers. Mais si la situation continue à se détériorer, Nîmes Métropole prendra ses responsabilités », poursuit l’agglomération, sans préciser quelles mesures pourraient être prises.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Nîmes : deux blessés après des tirs en rafale dans le quartier PissevinDans la matinée de ce dimanche 10 septembre, deux personnes à bord d'un véhicule ont été visées par des tirs dans le quartier Pissevin de Nîmes, où est mort le petit Fayed, 10 ans, le 21 août dernier. La cité Pissevin de Nîmes défraye à nouveau la chronique. Deux personnes de 28 et 32 ans ont été visées par des tirs vers 7h45 ce dimanche matin alors qu'elles se trouvaient à bord d'un véhicule, a appris CNEWS.
Read more »
Nîmes: une nouvelle fusillade a fait deux blessés dans le quartier PissevinDeux hommes ont été blessés par balle, dimanche matin, dans le quartier de Pissevin, à Nîmes, où les fusillades sur fond de trafic de drogue se multiplient depuis fin août
Read more »
Nîmes : deux blessés dans une nouvelle fusillade dans le quartier PissevinLes victimes, âgées de 28 et 32 ans, ont été transportées à l’hôpital après avoir été touchées par des tirs de kalachnikov.
Read more »
Maroc: le difficile accès à Moulay Brahim, dans les montagnes, les zones les plus touchéesAu Maroc, le dernier bilan officiel, toujours provisoire, du séisme qui a ravagé, le soir du vendredi 8 septembre, le sud du pays, fait état d'au moins 2 012 morts et d’au moins 2 059 personnes blessées…
Read more »
Sécheresse: les assureurs testent des solutions pour éviter les fissures sur les maisonsQuatre types de solutions vont être testés sur une durée de 5 ans.
Read more »
La Chine connaît des pluies diluviennes pour le septième jourPEKIN - Des pluies résiduelles issues du typhon Haikui qui s'est transformé en tempête tropicale, touchent le sud de la Chine pour le septième jour lundi provoquant des inondations et bloquant des routes et des habitants. Dans la zone rurale de Bobai dans la province du Guangxi, les sauveteurs s'affairent pour secourir des personnes alors que les eaux ont atteint deux mètres, ont rapporté lundi les médias locaux. Dans les régions plus vallonnées, des glissements de terrain ont détruit des routes et des ponts se sont effondrés alors que Bobai a connu 51,12 centimètres de précipitations, soit plus du quart des précipitations annuelles. Haikui a baissé en intensité mais continue de faire des dégâts dans le sud de la Chine où la ville de Shenzhen a connu les précipitations les plus élevées depuis 1952. A Hong Kong, l'ancienne colonie britannique a connu sa pire tempête en 140 ans. Les scientifiques affirment que les typhons qui touchent la Chine sont désormais plus intenses et leur trajectoire est plus complexe, augmentant les risques de catastrophe dans les villes côtières. 'Les typhons touchent des zones dans les terres qui ont été moins exposées historiquement aux pluies torrentielles et aux vents forts, et ont des capacités de résilience plus faible, ce qui peut mener à des dégâts plus importants', indique Shao Sun, climatologues à l'Université de Californie. Les fortes pluies devraient continuer de toucher dans la province du Guangxi dans les prochains jours. (Reportage par Ryan Woo; version française Zhifan Liu)
Read more »