En précipitant le vote sur le déconfinement, Philippe crée des remous au sein même de LREM

United States News News

En précipitant le vote sur le déconfinement, Philippe crée des remous au sein même de LREM
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 53 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 55%

Les députés dénoncent un 'manque de démocratie' et la précipitation de l'exécutif.

La nouvelle est tombée ce samedi 25 avril dans la soirée, soit trois jours avant, alors que le débat parlementaire du mardi 28 avril devait à l’origine être consacré à la seule question du

. Déjà, à ce moment-là, la proposition d’un débat sans vote sur l’application Stop-Covid avait fait bondir les oppositions, avant qu’Édouard Philippe n’accepte de lui consacrer un vote.

Depuis le début de la crise, j’ai toujours veillé à respecter le contrôle du Parlement : l’annonce de la stratégie de déconfinement se fera à l’Assemblée nationale. Ma déclaration sera soumise au débat puis au vote des députés.Pas sûr que les députés, eux, l’interprètent de la sorte.

Aurélien Taché, figure notable de l’aile gauche de LREM, a pris les précautions d’usage pour s’en prendre à ce vote unique qui ne correspond pas, à ses yeux, “au niveau de démocratie parlementaire suffisant”. Un vote unique sur le plan déconfinement et avec un nombre aussi réduit de députés, ne correspond pas, au regard des enjeux, à un niveau de démocratie parlementaire suffisant.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

EN DIRECT - Coronavirus en Italie: 415 morts supplémentaires en 24h, les cas en réanimation en baisseEN DIRECT - Coronavirus en Italie: 415 morts supplémentaires en 24h, les cas en réanimation en baisseAlors que le nombre de cas confirmés de coronavirus dans le monde s'élève ce samedi à 2.800.000 environ ce samedi, la France entre dans un nouveau week-end de confinement. Suivez l'actualité de ce jour avec notre direct.
Read more »

«Les journalistes écrivent des livres et les écrivains se vengent en écrivant dans les journaux»«Les journalistes écrivent des livres et les écrivains se vengent en écrivant dans les journaux»LA JOURNÉE DE - Philibert Humm, journaliste au Figaro, et Pierre Adrian, chroniqueur à L’Équipe, racontent avec humour leur expérience du confinement.
Read more »

Coronavirus : le bilan frôle les 200.000 morts, l'OMS met en garde contre les «passeports immunitaires»Coronavirus : le bilan frôle les 200.000 morts, l'OMS met en garde contre les «passeports immunitaires»La barre symbolique des 200.000 morts du nouveau coronavirus devait être franchie samedi, au moment où l'OMS émettait des réserves sur la délivrance de «passeports immunitaires» risquant de favoriser la propagation de la pandémie, une idée émise dans certains pays pour accompagner le déconfinement.
Read more »

En vidéo, les princesses Leonor et Sofia d’Espagne ont un message pour les jeunes confinésEn vidéo, les princesses Leonor et Sofia d’Espagne ont un message pour les jeunes confinésLes deux filles du roi Felipe VI et de la reine Letizia d’Espagne ont exprimé toute leur solidarité aux jeunes du pays, confinés à la maison depuis plusieurs semaines.
Read more »



Render Time: 2025-03-31 16:50:17