En plein bras de fer fiscal, l'exécutif présent en force à la rentrée du Medef
Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire à la sortie de l'Elysée, le 23 août 2023 à ParisLe nouveau président du Medef, Patrick Martin, le 6 juillet 2023 à Meudon, dans les Hauts-de-SeineLa Première ministre Elisabeth Borne à Tourcoing, le 27 août 2023 dans le Nord
Son intervention pré-enregistrée sera sans doute l'occasion de réaffirmer au monde des affaires que le gouvernement, en quête d'économies pour boucler son prochain budget, ne déviera"pas d'un pouce" de la politique favorable aux entreprises menée depuis 2017, comme promis jeudi par Bruno Le Maire. "Quand un engagement est pris et annoncé, il est impératif qu'il soit respecté", avait averti dès mardi le secrétaire général de la Confédération des petites et moyennes entreprises Jean-Eudes du Mesnil du Buisson, appelant à chercher plutôt des économies dans la fonction publique.
Outre les sujets fiscaux, Patrick Martin devrait parler dans son discours de transition écologique, de réindustrialisation et de dialogue social autonome entre syndicats et patronat, indique son entourage.Depuis Tourcoing , Elisabeth Borne a pour sa part affirmé dimanche que"des temps partiels subis aux métiers mal payés, en passant par les progressions de carrière et la lutte contre les discriminations, nous attendons beaucoup des entreprises.
La directrice générale de Veolia Estelle Brachlianoff, la PDG de Suez Sabrina Soussan et celui de Système U Dominique Schelcher s'interrogeront lundi sur la possibilité de concilier croissance et sobriété, aux côtés de l'économiste Patrick Artus et de l'expert du climat Jean-Marc Jancovici.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
En plein bras de fer fiscal, l'exécutif présent en force à la rentrée du MedefAvec une prise de parole dont le président de la République, une dizaine de membres du gouvernement sont attendus lundi à l'hippodrome de Longchamp, dans l'Ouest parisien, pour la Rencontre des entrepreneurs de France (REF).
Read more »
Patrick Martin, président du Medef: «L’incertitude fiscale est l’ennemie des entreprises»ENTRETIEN EXCLUSIF - À l’occasion de sa rentrée, le nouveau président du Medef appelle le gouvernement au respect de ses engagements.
Read more »
Assurance-chômage : le Medef cherche à limiter la ponction du gouvernementL'organisation patronale s'oppose à la volonté du gouvernement de ponctionner 12 milliards d'euros d'ici à 2026 dans les caisses de l'Unédic. Cela fait partie du document de cadrage dévoilé en juillet par Matignon pour la négociation de la prochaine convention d'assurance-chômage.
Read more »
Budget : le patronat veut maintenir la pression sur le gouvernementLe Medef tient son université d'été lundi et mardi avec, pour la première fois depuis son arrivée à l'Elysée en 2017, des sujets de tensions avec Emmanuel Macron. L'explication entre Patrick Martin, le président de l'organisation patronale, et Elisabeth Borne, invitée d'honneur, promet d'être orageuse, même si le divorce est loin d'être consommé.
Read more »
Emmanuel Macron cherche à désamorcer la grogne patronaleLe Medef ouvre ce lundi 28 août, sa traditionnelle université d'été, la Rencontre des entrepreneurs de France (Ref), à laquelle participeront également Elisabeth Borne et Bruno Le Maire. Le chef de l'Etat veut rassurer le chefs entreprise, vent debout contre la décision de l'exécutif d'étaler sur plusieurs années la baisse des impôts de production.
Read more »
Politique : Carole Delga, présidente de la région Occitanie, présente à l'université d'été des patronsC'est jour de rentrée pour les patrons français ce lundi. Le Medef tient son université d'été à Paris. Ministres et personnalités politiques sont attendus dont Carole Delga, la présidente PS de la région Occitanie.
Read more »