Dans une interview au 'Figaro', le nouveau ministre de l'Intérieur reprend un terme né à l'extrême droite avant de se populariser dans toute la droite traditionnelle.
Ce samedi 25 juillet, le ministre de l’Intérieur et le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti accompagneront le Premier ministre Jean Castex à Nice, où des tirs ont récemment éclaté en plein jour devant un supermarché., Gérald Darmanin réaffirme également sa volonté de “combattre avec la première énergie” l’islamisme.
“Chacun le sait, il ne faut pas être naïf sur une radicalité islamiste qui est un grand danger et gangrène la République. Pour paraphraser une formule célèbre: ‘L’islamisme, voilà l’ennemi!’”, insiste-t-il. “Je suis inquiet pour la République lorsque je vois des gens qui, très clairement, sur notre sol, souhaitent vivre dans une autre société que la nation française”, dit-il.
“Il faut être aveugle pour ne pas voir ce qui se passe”, estime encore Gérald Darmanin affirmant qu’“il y a un projet politique affiché de la part de ceux qui veulent mettre fin à notre nation telle qu’on la connaît. Nous devons donc combattre ce que le président de la République a qualifié de ‘volonté de séparatisme’”.
“On observe un risque très fort d’entrisme dans la vie politique et syndicale. Il y a de l’entrisme associatif et parfois même des essais d’entrisme dans la fonction publique. Donc, il faut lutter contre cette ‘Sur l’islam, le ministre estime qu’“il faut réaffirmer un principe de laïcité avec une religion parfaitement compatible avec la République, qui souffre parfois d’une multiplicité d’interlocuteurs et d’influences étrangères”.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Darmanin : la justice saisie pour relancer une affaire classée en 2018Une association féministe a saisi mercredi le parquet de Lille pour dénoncer des faits de 'trafic d'influence' visant le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, dans une affaire classée en 2018.
Read more »
Six personnes mises en examen dans l'affaire Solère en plus du députéIls sont soupçonnés d’avoir rémunéré ou octroyé des faveurs à Thierry Solère en échange de coups de pouce pour l’obtention de marchés publics ou de faveurs réglementa
Read more »
Coronavirus: 1130 nouveaux cas en 24h, la circulation du virus 'en nette augmentation en France'La Direction générale de la Santé alerte, ce vendredi, sur 'une nette augmentation' de la circulation du coronavirus en France. Elle estime que 'nous sommes revenus à des niveaux comparables à ceux de la fin de la période du confinement'.
Read more »
Les cas de coronavirus en hausse de 91% en Belgique en une semaineAvec une moyenne de 192 nouvelles contaminations par jour, la Belgique connaît une hausse de 91 % des cas en une semaine. Un Conseil national de sécurité s'est tenu ce jeudi 23 juillet. Ces chiffres – qui correspondent à la semaine entre le 13 et le 19 juillet – ont été dévoilés par l'Institut de santé publique Sciensano et relayés par le quotidien Le Soir. Un bilan inquiétant par rapport à la moyenne de la semaine précédente qui a poussé le gouvernement belge à prendre des mesures drastiques.
Read more »