Le pouvoir iranien a envoyé un signal d'apaisement en relâchant de nombreux détenus dans le cadre d'une amnistie d'une ampleur sans précédent, et ce, alors que les manifestations se font plus rares.…
Le pouvoir iranien a envoyé un signal d'apaisement en relâchant de nombreux détenus dans le cadre d'une amnistie d'une ampleur sans précédent, et ce, alors que les manifestations se font plus rares. Mais cinq mois après la mort de la jeune Mahsa Amini, l'espoir n'a pas disparu parmi le mouvement de contestation.À l'automne, F. manifestait dans les rues de sa ville.
Je pense que les manifestations ont diminué dans tout le pays. C'est logique, car ils nous tuent, ils nous emprisonnent. Alors les choses se font plus discrètement. Nous essayons de nous protéger en attendant de voir ce qui peut se passer », explique-t-elle. Selon les organisations de défense des droits humains, près de 500 personnes ont été tuées lors de la répression de ce mouvement de contestation en Iran.en défi aux lois de la République islamique. «poursuit la jeune femme.
C'est effrayant de penser à ceux qui perdront leur vie en chemin. Mais nous sommes pleins d'espoir, nous essayons de rappeler à tout le monde ce que signifie"Femme-Vie-Liberté" et ce pourquoi nous menons ce combat.Au cours des derniers jours, les portes des prisons se sont ouvertes pour une partie des personnes arrêtées depuis le début du mouvement de contestation déclenché par la mort en détention de Mahsa Amini le 16 septembre.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
En Iran, le discours du président interrompu par des pirates opposés à la République islamiqueLe discours prononcé par le président Raisi à l'occasion du 44ème anniversaire de la révolution iranienne a été interrompu, piraté par un groupe de hackers opposés à la République islamique.
Read more »
Le président chinois Xi Jinping salue la «solidarité» de l'Iran dans un monde «complexe» - RFILe président chinois Xi Jinping a loué mardi la «solidarité» entre Chine et Iran lors d'une rencontre à Pékin avec son homologue iranien Ebrahim Raïssi qui entame une visite d'État, a indiqué un média…
Read more »
L'Iran courtise la ChineLe président iranien, Ebrahim Raïssi, a entamé une tournée en Chine destinée à rendre opérationnel l'accord stratégique signé il y a deux ans.
Read more »
« Priorité à l’envers » : Manif contre les fermetures de classes à ParisEnviron 200 à 300 personnes étaient rassemblées devant le rectorat de Paris ce mardi matin pour manifester contre les fermetures annoncées de 178 classes dans la capitale
Read more »
« Ma famille est un socle » : Victor Belmondo fait de rares confidences sur son entourage - VoiciLundi 13 février, Victor Belmondo a accordé un entretien au magazine Version Femina. Le comédien, à l'affiche de la série Bardot sur France 2, a fait de rares confidences sur sa famille, notamment...
Read more »