A New Delhi, on peut observer une dizaine d’enfants masqués en plein apprentissage des divisions au bord d’une route....
A New Delhi, on peut observer une dizaine d’enfants masqués en plein apprentissage des divisions au bord d’une route. La classe est non conventionnelle. Le trottoir sert de chaise et une grille de porte tableau. Les voitures passent mais n’empêchent pas Veena et Virendra Gupta de donner cours.
Cette ancienne chanteuse et cet ancien diplomate dispensent dans la rue des leçons gratuites de mathématiques, de sciences, d’éducation physique et d’anglais. Agées entre quatre et 14 ans, ces enfants sont issus de communautés pauvres. Avec le Coronavirus et le confinement, ils se sont retrouvés dépourvus d’occupations. C’est donc avec intérêt qu’ils suivent ces cours dispensés en plein air.
Eviter qu’ils ne deviennent des “vagabonds” Tout est parti d’une réflexion de la femme de chambre de Veena Gupta. Avec le confinement, elle s’inquiétait de voir les enfants pauvres devenir des"vagabonds". Avec le coronavirus, l’éducation et les activités de ces jeunes enfants ont dû être mises entre parenthèses.
Covid-19 et fracture numérique Dans les écoles privées, la transition numérique a eu lieu. Les enfants possèdent la technologie nécessaire et suivent les cours en ligne. Ce qui n’est pas le cas pour les écoles publiques. Il y a donc une fracture numérique entre les enfants pauvres et riches, en plus de la fracture financière.
Des écoles partiellement ouvertes La situation ne risque pas de s’améliorer. Seuls les élèves entre 14 et 17 ans ont été autorisés, sur base volontaire, à retourner à l’école. Mais beaucoup de parents restent méfiants et hésitent à renvoyer leurs enfants dans les établissements scolaires. D’autant plus que le pays à dépasser la barre des 5 millions de cas de coronavirus.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coronavirus en Inde : le Taj Mahal rouvre malgré la flambée du virus
Read more »
Effondrement d'un immeuble en Inde: 10 morts, des personnes piégées dans les décombres
Read more »
Inde : neuf personnes perdent la vie lors de l'effondrement d'un immeuble d'habitations près de BombayAu moins neuf personnes sont mortes lundi matin dans l’effondrement d’un immeuble d’habitations près de Bombay, a indiqué la police, qui craint qu’une vingtaine d’autres victimes soient coincées dans les décombres. Le bâtiment devait être...
Read more »
En Allemagne, des milliers de manifestants demandent à l'UE de prendre en charge les réfugiésPlusieurs milliers de personnes ont manifesté dimanche à Berlin et d'autres villes allemandes pour appeler l'Union européenne à prendre en charge les demandeurs d'asile laissés sans abri après les incendies qui ont dévasté le camp de Moria sur l'île grecque de Lesbos.
Read more »
Près de deux plaintes par jour pour «fraudes à l’amitié» en ligne en BelgiqueDepuis 2016, l’inspection économique a reçu 2.000 signalements pour ce type de fraude.
Read more »
Zalando se lance sur le marché des articles de mode en seconde main en BelgiqueA partir du mois d'octobre, les Belges pourront acheter et échanger des articles de mode d'occasion via le site de Zalando, la plateforme d'e-commerce allemande qui se lance sur le marché de la seconde main, annonce celle-ci lundi. Les clients pourront...
Read more »