Si Port-au-Prince demande l’aide de la communauté internationale, celle-ci ne peut prendre la forme ni d’une présence physique des Etats-Unis ni d’une mission de l’ONU.
En octobre 2022, le Premier ministre , est en effet impuissante à assurer la sécurité de ses 11 millions d’habitants.
Depuis, les souhaits de mettre sur pied une intervention étrangère pour aider Haïti se sont multipliés, de la part de l’ONU et de Washington en particulier. Mais le problème est de taille : cette intervention ne peut prendre la forme ni d’une présence physique des Etats-Unis ni d’une mission déployée sous la bannière des Nations unies.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Haïti: l'option d'une force offensive pour lutter contre les gangs armés serait privilégiéeLe Kenya se dit désormais favorable à un déploiement d’une force opérationnelle pour combattre l’action des gangs armés, rapporte le journal Le Nouvelliste qui a cité une source proche de l’ONU à New…
Read more »
En Haïti, le combat contre les gangs et l’indifférenceLes gangs ont mis la main sur la capitale Port-au-Prince, causant la mort de près de 2 500 personnes depuis le début de l’année 2023. Le gouvernement appelle à l’aide internationale, dans l’indifférence de la communauté internationale.
Read more »
Haïti: des participants à une marche anti-gang tués par balleAlors que certains quartiers de la capitale du pays sont contrôlés par des gangs, plusieurs personnes qui participaient à une marche anti-gang sont mortes ce lundi dans une fusillade.
Read more »
États-Unis: motivé par la «haine raciale», un homme abat trois personnes en FlorideUne nouvelle fusillade aux États-Unis. La 470e depuis le début de l’année 2023. Un homme a tué trois personnes dans un magasin de Floride avant de se donner la mort. Pour les autorités, il ne fait aucun…
Read more »
États-Unis: trois morts dans une fusillade motivée par la 'haine' racialeEn Floride, aux États-Unis, un homme a ouvert le feu et tué trois personnes noires samedi soir. Un acte motivé par la 'haine raciale'. Il s'est ensuite ôté la vie.
Read more »