En Europe, les investissements routiers surpassent largement ceux pour le rail, selon une étude

United States News News

En Europe, les investissements routiers surpassent largement ceux pour le rail, selon une étude
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 OuestFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 57 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 53%

Une étude commandée par l’ONG Greenpeace montre qu’en Europe, les routes ont attiré 66 % d’investissements de plus que les réseaux ferroviaires entre 1995 et 2018, et ce malgré les alertes sur le changement climatique. Sur cette même période, la France a, elle, dépensé deux fois plus pour ses routes que pour les rails.

« On voit aujourd’hui les conséquences que ça a sur le climat, mais sur les gens qui ont été laissés sans autre moyen de transport que la voiture »,Au total, le réseau autoroutier dans les 30 pays concernés par l’étude est passé de 51 500 à 82 500 kilomètres.

indique l’étude. Ainsi, 278 milliards d’euros ont été dépensés pour les routes, contre 130 milliards pour le rail. Il s’agit du deuxième pays ayant dépensé le plus d’argent dans la construction de routes derrière l’Allemagne . Seuls la Belgique, l’Autriche et le Royaume-Uni ont investi davantage dans le réseau ferroviaire que dans les routes entre 1995 et 2018.

« La plupart des pays européens ont en fait encouragé l’utilisation de la voiture en investissant de grandes quantités de fonds publics dans l’expansion de l’infrastructure autoroutière »,le Dr Giulio Mattioli, chercheur en transports à l’université technique de Dortmund, qui n’a pas participé à l’étude.Depuis 2018, les choses ont quelque peu changé.

Greenpeace demande en effet de rediriger les financements vers le rail, mais aussi les transports en commun et les modes non-motorisés comme le vélo ou la marche.selon l’ONG, qui demande« limitant les investissements routiers au strict minimum pour l’entretien »

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

OuestFrance /  🏆 60. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Mondial-1995: 'La politique a pris le pas' juge Abdelatif BenazziMondial-1995: 'La politique a pris le pas' juge Abdelatif BenazziUn essai non accordé entré dans la légende, un arbitrage douteux, la joie de Mandela... l'ancien troisième ligne Abdelatif Benazzi (55 ans, 78 sél.) revient pour l'AFP sur l'épopée des Bleus de 1995, stoppés en demie (19-15) par l'Afrique du Sud, lors d'une coupe du monde où «la politique a pris le pas» sur le rugby.
Read more »

Morbihan : une femme grièvement blessée dans une collision entre une moto et une voitureMorbihan : une femme grièvement blessée dans une collision entre une moto et une voitureUne femme a grièvementment blessée dans un accident de la route survenu lundi 18 septembre 2023 dans le Morbihan.
Read more »

En Europe, la route a attiré 66% d’investissements de plus que le rail, déplore GreenpeaceEn Europe, la route a attiré 66% d’investissements de plus que le rail, déplore GreenpeaceLes pays européens ont consacré entre 1995 et 2018 quelque 1.500 milliards d’euros aux infrastructures routières contre seulement 930 milliards au rail, selon une étude publiée mardi par l’ONG envir…
Read more »

Carrefour de l'Europe - L'Europe face à la transition écologiqueCarrefour de l'Europe - L'Europe face à la transition écologiqueCanicules, cyclones, sécheresse ou inondations, l'Europe comme le monde vit au rythme du dérèglement climatique. L’Union européenne a fait du Pacte vert une de ses priorités, avec l'ambition d'atteindre…
Read more »

Vol habité et économie en orbite basse : une occasion à saisir pour l’EuropeVol habité et économie en orbite basse : une occasion à saisir pour l’EuropeTRIBUNE - Les États membres de l'Agence spatiale européenne (ESA) ont en main toutes les briques pour réaliser un programme spatial a long terme cohérent, associant vol habités et retombées commerciales. Par François Leproux, ingénieur dans le secteur spatial et auteur d'un essai sur le projet d'avion spatial européen Hermès paru en 2021 aux éditions JPO « Hermès, une ambition en héritage ».
Read more »

L'Europe recule avant une semaine riche en évènementsL'Europe recule avant une semaine riche en évènementsPARIS - Les marchés européens déclinent avant une semaine marquée par la réunion de nombreuses banques centrales, dont la Réserve fédérale, et avant la publication de données d'inflation en Europe. À Paris, le CAC 40 recule de 0,68% à 7.328,49 points vers 07h30 GMT. À Francfort, le Dax cède 0,36%, contre 0,42% pour le FTSE, à Londres. L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 abandonne 0,42%, l'EuroStoxx 50 0,56% et le Stoxx 600 0,47%. Les futures sur indices new-yorkais suggèrent une ouverture de Wall Street hésitante, le Dow Jones, le Standard & Poor's 500 et le Nasdaq étant attendus stables. Les investisseurs se positionnent avec prudence en amont d'une semaine riche en évènements de politique monétaire. Six banques centrales de pays développés se réuniront cette semaine, mais les marchés seront focalisés sur la Réserve fédérale, qui décidera mercredi de la trajectoire des taux américains alors que l'incertitude grandit sur les perspectives de l'inflation outre-Atlantique. Par ailleurs, la publication des données d'inflation européennes mardi incite à la prudence, alors que la Banque centrale européenne a surpris en relevant ses taux au cours de sa dernière réunion. Aux valeurs, Société Générale perd 6,93%, sa pire performance en six mois, après que le groupe a annoncé des objectifs stratégiques montrant un ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires. Unibail-Rodamco gagne 1,57%, en tête du CAC 40, après que Barclays a relevé sa recommandation à 'surperformer'. (Rédigé par Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)
Read more »



Render Time: 2025-04-06 09:35:02