🔴 EN DIRECT Enseignante tuée à Saint-Jean-de-Luz: la maire de Biarritz salue la mémoire d'une femme 'très accessible et à l'écoute'
Si certains élèves ont pris la fuite après l'agression ayant causé la mort de l'enseignante de Saint-Jean-de-Luz, d'autres sont restés confinés environ deux heures dans l'établissement scolaire. Un déroulé fidèle au protocole à suivre dans ce genre de situation, selon Carole Zerbib, membre du bureau national du syndicat SNPDEN-Unsa.
"Quand un danger se produit dans un établissement, on donne pour instruction aux élèves, tant qu'on ne connaît pas l'origine du danger, de rester confinés", explique la proviseure adjointe du lycée Voltaire à Paris au micro de BFMTV.
L'état de santé du principal suspect, âgé de 16 ans, lui permet à ce stade d'être entendu sous le régime de la garde à vue, a indiqué une source proche de l'enquête à BFMTV. Des auditions de témoins et des constatations sont en cours pour déterminer si l'élève a fait irruption dans la classe, ou s'il y était déjà quand il a décidé de passer à l'acte.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
EN DIRECT - Enseignante tuée à Saint-Jean-de-Luz: Pap Ndiaye se rend sur placeUne enseignante d'un établissement privé de Saint-Jean-de Luz a été mortellement poignardée ce mercredi matin par un élève. Le ministre de l'Education nationale est en route.
Read more »
Saint-Jean-de-Luz : une professeure poignardée par un élève dans un lycéeUne professeure d'espagnol a été poignardée mercredi 22 février, au lycée privé Saint Thomas-d'Aquin, situé à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques), à appris CNEWS. Le pronostic vital de l'enseignante est engagé Un établissement dans la terreur. Dans la matinée du mercredi 22 février, une professeur d'espagnol a été victime d'un élève de seconde qui l'a poignardé.
Read more »
Saint-Jean-de-Luz: la professeure poignardée par son élève est morteINFO BFMTV. Les faits se sont produits au sein du collège-lycée Saint-Thomas-d'Aquin. Poignardée au sternum, la professeure a succombé à ses blessures.
Read more »