Alors qu'Emmanuel Macron souhaite avancer la rentrée scolaire au 20 août pour certains élèves 'qui en ont besoin', chez nos voisins belges wallons, les enfants des écoles primaires et maternelles ont repris le chemin de l'école...
Alors qu'Emmanuel Macron souhaite avancer la rentrée scolaire au 20 août pour certains élèves"qui en ont besoin", chez nos voisins belges wallons, les enfants des écoles primaires et maternelles ont repris le chemin de l'école ce lundi 28 août, après seulement sept semaines de vacances, contre huit chez nous. Comment l'ont-ils vécu ? Reportage dans une école à Quiévrain.
Ils sont nombreux à avoir le sourire aux lèvres ce lundi matin, dans la cour de l'école Saint Jean Brosco de Quiévrain, en Belgique :"", admet un des écoliers. Pour ces petits Belges, l'heure de la rentrée a déjà sonné, après des vacances d'été raccourcies de deux semaines par rapport à l'année dernière, conformément aux nouveaux rythmes scolaires.
Les vacances c'était super, on s’est bien amusé mais là c’est bon, on est content de rentrer, neuf semaines c’était trop longEn Belgique, les écoliers wallons ont fait leur rentrée ce lundi 28 août.Du côté des parents qui les accompagnent, il a fallu s'adapter :"", explique un papa. Une maman ajoute :"ous aussi en tant que parent, on doit changer nos habitudes avec ce nouveau calendrier.
Autre nouveauté de cette rentrée en Wallonie : l'apprentissage d'une langue vivante devient obligatoire en classe de 3ème primaire, l'équivalent du CE2 chez nous.
première et deuxième primaire. Chaque école fournit donc l’entièreté de la trousse et du cartable à tous les élèves.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Emmanuel Macron invite les partis politiques représentés au Parlement à une réunion le 30 aoûtDans un courrier adressé aux partis politiques représentés au Parlement, Emmanuel Macron a souhaité réunir les chefs de parti le 30 août afin de bâtir « ensemble » des textes législatifs et d'ouvrir la voie, « le cas échéant », à des referendums.
Read more »
Interview d’Emmanuel Macron : comment faire nation demain ?TRIBUNE. L’essayiste et ancien membre du Haut Conseil à l’intégration enjoint au président de la République de faire preuve d’une nécessaire lucidité face aux tentatives de décivilisation.
Read more »
Calendrier du bac : Emmanuel Macron souhaite une nouvelle organisation des épreuves dès 2024Très critiquée, l’organisation du baccalauréat version Blanquer appliquée pour la première fois en 2023 n’a pas séduit le président de la République. D’après « Le Parisien », Emmanuel Macron souhaite une nouvelle organisation et ce dès 2024.
Read more »
Emmanuel Macron décale les épreuves de spécialités du bac à juin dès 2024D'après des informations du « Parisien », le chef de l'Etat a modifié le calendrier des épreuves de Terminale, insatisfait de la formule actuelle
Read more »