71 malades du coronavirus étaient hospitalisés ce vendredi au CHU de Purpan, contre 113 une semaine plus tôt
Qui sont ces patients qui arrivent encore, aussi longtemps après le début du confinement, le 17 mars ? « Ce sont les mêmes profils qu’avant, mais nous avons du mal à déterminer d’où vient leur contamination, avoue Vincent Bounes, directeur du Samu de la Haute-Garonne. Ce sont souvent des gens d’environ 55-60 ans, qui ont plutôt bien respecté le confinement. Il y a quelques agents de sécurité, des gendarmes parmi eux, mais pas de soignants.
En réanimation, « deux tiers des patients sont en surpoids, ajoute Béatrice Riu-Poulenc, cheffe du service réanimation de Purpan. Ce sont souvent des obésités modérées, pas morbides.
« On ne sait pas quel sera le modèle de la cinétique de la deuxième vague », confesse Marc Penaud. Tsunami ? Vaguelette ? Quelque chose entre les deux ? Impossible à dire aujourd’hui. Pour l’heure, toutes pathologies confondues, 109 lits de réanimation sont occupés dans les hôpitaux toulousains, qui peuvent débloquer jusqu’à 195 lits en cette période exceptionnelle. Habituellement, il y en a 80.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
A Toulouse, une femme en garde à vue pour une banderole «Macronavirus»Une jeune femme a été retenue quatre heures en garde à vue à Toulouse pour répondre d'une banderole devant son domicile, proclamant «Macronavirus, à quand la fin?», ont indiqué son avocate et la section locale du NPA. Les résidents d'un pavillon avaient obtempéré le 21 avril à la demande de décrochage, mais les policiers sont revenus le lendemain remettre une convocation à l'une d'entre eux ayant accepté de s'identifier.Elle a passé quatre heures en garde à vue le 23 avril, au motif «d'outrage», pour être ensuite relâchée sans suites immédiates, selon Me Dujardin, qui ajoute : «L'infraction n'est pas constituée, on est plutôt sur du renseignement, de la police politique» dans «un contexte ou l'on ne peut plus manifester».Cette affaire est intervenue après d'autres cas depuis début avril de visites de policiers, à Paris, Marseille et Caen, auprès d'habitants confinés ayant déployé sur leurs façades des banderoles à connotation politique, selon Médiapart.
Read more »
Coronavirus, en direct : plus de 22.000 morts recensés en Espagne, nouvelle légère hausse en 24 heuresLe coronavirus à l'origine de la maladie nommée «Covid-19» et parti de la ville chinoise de Wuhan, s'est désormais répandu sur toute la planète. On dénombre 21.340 morts en France. | La pandémie a fait au moins 180.289 morts à travers le monde, pour plus de 2,5 millions de cas recensés dans 193 pays et territoires.
Read more »
EN DIRECT - Coronavirus: 464 morts supplémentaires en Italie, les nombre de guéris en hausseL'exécutif continue de multiplier les consultations en vue du déconfinement, dont la mise en œuvre est censée débuter le 11 mai prochain. Suivez les dernières informations dans notre direct.
Read more »
EN DIRECT - Coronavirus : 516 décès supplémentaires en 24 heures en FranceLe nombre total de morts s'élève désormais à 21.856. Et 5.053 personnes sont aujourd'hui en réanimation pour Covid-19, contre 5.218 mercredi. Une réunion du Conseil européen s'est tenue ce jeudi par visioconférence et les 27 sont enfin parvenus à un accord.
Read more »
Pourquoi le masque du CHU de Lille a-t-il été jugé non conforme ?Podcast info coronavirus 23 avril 2020
Read more »
Enfance en danger : les appels au 119 en hausse de presque 90%Le 119, le numéro d'écoute enfance en danger, a vu les signalements exploser dernièrement ConfinementJour37
Read more »