En Algérie, le journaliste Khaled Drareni écope de trois ans de prison

United States News News

En Algérie, le journaliste Khaled Drareni écope de trois ans de prison
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 55%

Khaled Drareni a assuré n’avoir fait que son “travail en tant que journaliste indépendant” et avoir exercé “son droit d’informer”.

“Cette décision soulève le cœur et l’esprit par son caractère arbitraire, absurde et violent”, a tweeté le secrétaire général de RSF, Christophe Deloire, fustigeant une “justice aux ordres” et une “persécution judiciaire”.

Sous le coup des mêmes chefs d’accusation, les deux coaccusés de Khaled Drareni, Samir Benlarbi et Slimane Hamitouche, deux figures du “Hirak”, ont quant à eux écopé chacun de deux ans de prison, dont quatre mois ferme. Ayant déjà purgé la durée de leur peine en détention, ils ne retourneront pas en prison.

Au cours de l’audience, il lui a été reproché d’avoir critiqué sur Facebook le système politique et d’avoir publié le communiqué d’une coalition de partis politiques en faveur d’une grève générale, selon RSF.Les appels à libérer le journaliste se sont multipliés ces dernières semaines.

“On a peur pour la liberté d’expression avec ce genre de verdict. Khaled Drareni n’a pas commis le moindre délit”, a affirmé à l’AFP Me Mustapha Bouchachi, avocat et militant des droits humains.La justice algérienne a multiplié ces derniers mois les poursuites judiciaires et les condamnations de militants du “Hirak”, d’opposants politiques, de journalistes et de blogueurs.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

F1 : le propriétaire de Racing Point en colère - F1 - GP du 70e anniversaireF1 : le propriétaire de Racing Point en colère - F1 - GP du 70e anniversaireLe propriétaire de l'écurie Racing Point, le Canadien Lawrence Stroll, s'insurge contre les accusations de copie des écopes de frein émises par Renault.
Read more »

Racing Point réprimandée par la FIA pour avoir utilisé ses écopes de freins - F1 - GP du 70e anniversaireRacing Point réprimandée par la FIA pour avoir utilisé ses écopes de freins - F1 - GP du 70e anniversaireRacing Point a reçu une réprimande de la FIA après le Grand Prix du 70e anniversaire, dimanche, pour avoir utilisé les mêmes écopes de freins que depuis le début de la saison F170
Read more »

Hugo Clément lance une cagnotte destinée à récolter des cheveux et de la paille pour l'île MauriceHugo Clément lance une cagnotte destinée à récolter des cheveux et de la paille pour l'île MauriceTrès engagé sur les questions environnementales, le journaliste Hugo Clément a lancé une collecte de fonds pour venir en aide aux habitants de l'Île Maurice, victimes d'une marée noire.
Read more »

De pom-pom girl à éditorialiste de renom : qui est E. Jean Carroll, la femme qui accuse Trump de viol ?De pom-pom girl à éditorialiste de renom : qui est E. Jean Carroll, la femme qui accuse Trump de viol ?La célèbre journaliste américaine Elizabeth Jean Carroll, plus connue sous le nom de «E. Jean», vient d'obtenir un procès contre Donald Trump, qu'elle accuse de viol et de diffamation.
Read more »

Pas-de-Calais : un homme de 25 ans en garde à vue après l'agression d'un mairePas-de-Calais : un homme de 25 ans en garde à vue après l'agression d'un maireLe maire avait été renversé par l'individu responsable des nuisances sonores pour lesquelles il s'était déplacé
Read more »



Render Time: 2025-02-27 00:01:24