Trois médias d'information en ligne sont actuellement difficiles d'accès pour les internautes algériens.
c’est un article d’opinion au vitriol, signé par le journaliste et cofondateur d’Interface médias, Ihsane El Kadi, qui a fait réagir les autorités. Intituléet publié le 5 avril, cet article n’a pas été du goût, en particulier, du ministre de la Communication, Ammar Belhimer, un ancien journaliste :
«Le ministre de la Communication a diffamé notre journal, puis s’est rétracté, puis il a trouvé autre chose. Ils assument la censure alors qu’aucune loi ne le permet. C’est l’exécutif qui se retrouve dans un cadre illégal»Afin de contourner la censure, les internautes algériens doivent une fois de plus recourir à un VPN, cette technologie qui permet de créer un réseau virtuel privé pour accéder à des sites restreints.
«On ne sait pas ce qu’ils entendent par fake news. Est-ce une information qui n’arrange pas l’exécutif ? Cette loi risque d’introduire le délit de presse» , alerte Khaled Aboubaker. Le confinement, décrété il y a un mois, a marqué une nouvelle étape dans la répression. Le mouvement populaire ayant décidé d’une «pause» face à la menace du Covid-19,
à l’instar de l’homme politique d’opposition Karim Tabbou ou du journaliste indépendant Khaled Drareni. En prison depuis le 29 mars, le correspondant de Reporters sans frontières est poursuivi pour
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Météo : en Occitanie, jusqu'à deux mois de pluie en trois joursDans le Languedoc-Roussillon, il est attendu plus de 200mm d'eau, soit l'équivalent de deux mois de pluie en seulement trois jours
Read more »
Voici les trois artistes dans lesquels investir en 2020, selon un marchand d'artLa galerie JD Malat du Mayfair de Londres a publié un rapport qui met en avant trois artistes qui devraient offrir un refuge aux investisseurs en 2020.
Read more »
Près de la moitié des salariés en «détresse psychologique» après trois semaines seulement de confinementUne étude réalisée par OpinionWay démontre que la crise actuelle pèse sur le moral et la santé des travailleurs, qu’ils soient restés à domicile ou se déplacent chaque jour.
Read more »
Coronavirus, en direct : 19.718 décès recensés en France, soit 395 de plus en 24h, un droit de visite «encadré» en Ehpad dès lundiLe coronavirus à l'origine de la maladie nommée «Covid-19» et parti de la ville chinoise de Wuhan, s'est désormais répandu sur toute la planète. On dénombre 19.718 morts en France. | La pandémie a fait plus de 150.000 morts à travers le monde, pour plus de 1,9 million de cas recensés.
Read more »