Le 6 août 1945, un bombardier américain B-29 larguait la première bombe atomique de l'Histoire sur Hiroshima. Trois jours plus tard, une nouvelle ogive visait cette fois Nagasaki. Deux drames qui ont fait entre 150 000 et 250 000 morts au Japon, et ont marqué la planète entière.
Le 6 ao;ût 1945, un bombardier am;éricain B-29 larguait la premi;ère bombe atomique de l'Histoire sur Hiroshima. Trois jours plus tard, une nouvelle ogive visait cette fois Nagasaki.\nDeux drames qui ont fait entre 150 000 et 250 000 morts au Japon, et ont marqu;é la plan;ète enti;ère.
Une force de frappe d'autant plus impressionnante que 8 de ces ogives peuvent ;être embarqu;ພs dans un missile de type Trident II.\nDe son c;ôt;é, la Russie poss; plusieurs Topol SS, dont la puissance avoisine les 800 kt TNT.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Iran: 2751 cas de coronavirus en 24h en Iran, plus important bilan en deux moisLe nombre de décès et infections a repris sa courbe ascendante dans le pays depuis mai.
Read more »
Beyrouth en deuil après les deux explosions, incendie près de Marseille, 700 000 morts du coronavirus… Le point sur l’actu à midiLiban. Dans les ruines fumantes du port de Beyrouth, au milieu d'immeubles éventrés, les secouristes tentent de retrouver des victimes, au lendemain des deux énormes explosions qui ont fait plus de 100 morts et 4 000 blessés. Il y a également jusqu'à 300 000 personnes sans domicile. En outre, les dommages sont estimés à plus de trois milliards de dollars et s'étendent à près de la moitié de Beyrouth. Le gouvernement pointe du doigt une cargaison de quelque 2 750 tonnes de nitrate d'ammonium, substance qui entre dans la composition de certains engrais mais aussi d'explosifs, stockée «sans mesures de précaution» sur le port. Notre article, et notre live dédié. (Photo AFP)Feu. Des familles choquées après avoir été évacuées de leur maison ou de campings au bord de mer, des pompiers sur le front toute la nuit: un violent incendie près de Marseille a ravagé plus de 1 000 ha mais il était «contenu». Le feu devrait être «fixé» rapidement, c'est-à-dire que sa progression sera stoppée, selon un responsable des pompiers des Bouches-du-Rhône mercredi matin à Martigues.Covid-19. L'usage obligatoire du masque gagne rapidement du terrain dans les villes d'Europe face au coronavirus, notamment en France et aux Pays-Bas, face à la menace d'une reprise incontrôlée de l'épidémie qui a franchi la barre des 700 000 morts dans le monde. Dès mercredi, le masque sera obligatoire même à l'extérieur dans les zones les plus fréquentées de Toulouse. Il en sera très prochainement de même à Paris et dans d'autres villes. Au total, 700 489 décès sur 18 547 833 cas déclarés ont été recensés dans le monde depuis décembre. L'Europe reste la région la plus touchée avec 211 365 morts. Le nombre de morts a doublé depuis le 26 mai. Suivez notre direct.Viticulture. Jean Castex est arrivé sur les terres viticoles du Cher pour y annoncer un renforcement des aides financières en faveur d'une filière durement touchée par la crise du coronavirus et dans l'attente d'un geste à l'heure des vendanges. Alors que
Read more »
Salons, concerts, spectacles... Les événements de plus de 5 000 personnes autorisés à partir du 15 août
Read more »
EN DIRECT - Coronavirus : plus de 5 millions de cas en Amérique latine et aux CaraïbesLe Covid-19 continue de se propager dans le monde, avec près de 18,2 millions de cas d'infection. L'Amérique du Sud et les Caraïbes, où la barre des 5 millions de cas a été franchie, est désormais la deuxième région la plus touchée après l'Europe. L'OMS appelle à la vigilance et admet d'un éventuel vaccin ne suffira peut-être pas à venir à bout de l'épidémie.
Read more »