Le chef de l'État compte « fixer un cap » à son Conseil national de la refondation à travers une réunion le 7 septembre, un an après son lancement.
mmanuel Macron va réunir son Conseil national de la refondation le 7 septembre, un an après son lancement, pour « fixer un cap » à la poursuite des travaux de cette instance, notamment en matière d'éducation et de santé, a-t-on appris mercredi auprès de l'Élysée.
Il a organisé deux réunions plénières largement boudées par les partis d'opposition et certains syndicats, en septembre et décembre 2022, et cette instance a connu des déclinaisons thématiques. Sur les deux priorités du président, l'éducation et la santé, ce sont des CNR territoriaux qui ont planché au cours de cette dernière année.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Conseil des ministres et «initiative de grande ampleur» : Emmanuel Macron sur tous les frontsAlors que la rentrée politique s'installe, Emmanuel Macron se trouve sur tous les fronts. Après avoir rassemblé son camp, mardi, autour d’un dîner à l’Élysée, et avant un Conseil des ministres, ce mercredi, qui devrait précéder la fameuse «initiative politique de grande ampleur», le président peaufine sa stratégie pour optimiser ses chances de convaincre.
Read more »
Emmanuel Macron convoque de nouveau son Conseil national de la refondation le 7 septembreLe chef de l'Etat avait lancé le CNR après sa réélection en 2022, comme méthode pour 'bâtir des consensus' en rassemblant forces politiques, partenaires sociaux, représentants d&039...
Read more »
Emmanuel Macron va de nouveau réunir son Conseil national de la refondation le 7 septembreCe mercredi, l'Elysée a annoncé que le président allait réunir son Conseil national de la refondation (CNR) le 7 septembre prochain, un an après son lancement. Cette rencontre avec Emmanuel Macron a pour but de "fixer un cap" à la poursuite des travaux de cette instance, notamment au niveau de l'éducation et de la santé.
Read more »
Interdiction de l’abaya à l’école : Manuel Bompard veut saisir le conseil d’ÉtatLe coordinateur de La France insoumise va proposer aux parlementaires de son groupe de contester cette «réglementation», qu’il juge «dangereuse» et «cruelle».
Read more »
Interdiction de l'abaya: LFI prévoit de déposer un recours devant le Conseil d'ÉtatEn réponse à l'interdiction de l'abaya dans les écoles, le coordinateur de La France insoumise va proposer à son groupe parlementaire 'd'attaquer au Conseil d'État cette réglementation'.
Read more »
Interdiction de l'abaya : Manuel Bompard a l'intention de saisir le Conseil d'EtatLe coordinateur de La France insoumise souhaite attaquer la décision qu'il juge 'cruelle' du ministre de l'Education nationale de faire interdire le port de l'abaya dans le...
Read more »