Emmanuel Macron et les chefs des partis : douze heures de débats, des annonces, des déceptions…

United States News News

Emmanuel Macron et les chefs des partis : douze heures de débats, des annonces, des déceptions…
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 OuestFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 70 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 53%

Situation internationale, réforme des institutions, décentralisation, référendums, émeutes urbaines, avenir de l’école… Durant douze heures, entre mercredi et jeudi, le chef de l’État et onze responsables de partis ont parlé de l’avenir de la France, en toute franchise. Qu’en retenir ? Récit d’une journée et d’une nuit marathon.

Autour de la table et par ordre alphabétique : Jordan Bardella , François Bayrou , Manuel Bompard , Éric Ciotti , Olivier Faure , Laurent Hénard , Hervé Marseille , Édouard Philippe , Fabien Roussel , Stéphane Séjourné et Marine Tondelier .

Au menu de l’après-midi, de la soirée et de la nuit : des discussions non-stop, portables éteints, entrecoupées de quelques pauses rapides. Tout le monde a tenu bon au long de cet interminable marathon. Seul Gérard Larcher a dû s’absenter pour raison médicale après une mauvaise chute quelques jours plus tôt.

« Emmanuel Macron est venu avec plusieurs cartes du ministère de la Défense pour nous expliquer le conflit russo-ukrainien »« Ces échanges sur l’état du monde ont duré quatre heures. » Après une courte pause où chacun a pu rallumer son téléphone portable, lire ses mails et regarder ses textos, les débats ont repris sur d’éventuelles réformes institutionnelles à mener, le retour de la proportionnelle aux élections législatives, la nécessité ou pas d’organiser des référendums… Jordan Bardella et Éric Ciotti ont réclamé une consultation des Français sur la politique migratoire.

. « Emmanuel Macron est satisfait de la qualité des échanges qu’il a eus avec les chefs des partis. Les débats ont été apaisés, sincères, francs et courtois. Les responsables politiques se sont parlé. La journée a été productive »,

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

OuestFrance /  🏆 60. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Douze heures de sommet entre Emmanuel Macron et les chefs de partis, la gauche « déçue »Douze heures de sommet entre Emmanuel Macron et les chefs de partis, la gauche « déçue »Emmanuel Macron et les chefs de partis ont joué les prolongations jusque tard dans la nuit pour le sommet politique inédit voulu par le chef de l'État. Les chefs de la Nupes se sont dit « déçus », évoquant un seul point positif sur la tenue d'une conférence salariale.
Read more »

- 'Initiative politique d'ampleur': Emmanuel Macron réunit les chefs de parti ce mercredi- 'Initiative politique d'ampleur': Emmanuel Macron réunit les chefs de parti ce mercrediLe président de la République a donné rendez-vous aux différents chefs de parti à 15h à l'école de la Légion d'honneur de Saint-Denis. Il souhaite que ce format inédit se traduise par 'des décisions immédiates, des projets et propositions de loi mais aussi des projets de référendum'. Suivez cette...
Read more »

- Éric Ciotti «sceptique» après le sommet avec les chefs de parti organisé par Emmanuel Macron- Éric Ciotti «sceptique» après le sommet avec les chefs de parti organisé par Emmanuel MacronLe président de la République a réuni à huis clos pendant douze heures les chefs de parti à Saint-Denis dans le cadre de son «initiative politique d’ampleur».
Read more »

Avant la réunion avec les chefs de partis, Emmanuel Macron a appelé Jordan BardellaAvant la réunion avec les chefs de partis, Emmanuel Macron a appelé Jordan BardellaINFO BFMTV - Emmanuel Macron a joint le patron du Rassemblement national avant la réunion ce mercredi avec les forces politiques du Parlement. Jordan Bardella a évoqué avec lui un éventuel référendum sur l'immigration et la question du pouvoir d'achat.
Read more »

Le référendum au centre de la réunion entre Emmanuel Macron et les chefs de partisLe référendum au centre de la réunion entre Emmanuel Macron et les chefs de partisEmmanuel Macron réunit ce mercredi à Saint-Denis les chefs de file de l'ensemble des partis politiques représentés au Parlement. Gauche, droite et extrême droite poussent leurs propositions de référendum, tandis que l'hypothèse est évoquée, sans plus de précisions, par l'exécutif.
Read more »

Emmanuel Macron reçoit ce mercredi les chefs de partis : quels sont les objectifs du Président ?Emmanuel Macron reçoit ce mercredi les chefs de partis : quels sont les objectifs du Président ?En recevant les onze chefs de partis aujourd’hui à Saint-Denis, le président de la République veut tenter de renouer le dialogue avec ses opposants politiques. Mais sa majorité se fait bien peu d’illusion sur...
Read more »



Render Time: 2025-04-04 02:00:40