Emmanuel Macron et Édouard Philippe : les raisons de la rupture

United States News News

Emmanuel Macron et Édouard Philippe : les raisons de la rupture
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 VanityFairFR
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 53%

Le 3 juillet, après trois années au côté d'Emmanuel Macron, Édouard Philippe démissionnait. Le couple de l'exécutif n'était plus. Mais de quand date leur scission ?

Covid-19

étaient de plus en plus persistantes. Jean Castex a été alors rapidement désigné pour le remplacer. Libéré de toutes fonctions, Édouard Philippe a pu retrouver sa ville de cœur : Le Havre. Il a ainsi emporté la mairie au second tour des municipales, le 28 juin, avec près de 60 % des suffrages., la volonté de changement de cap était ancrée depuis longtemps dans l’esprit d’Emmanuel Macron.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

VanityFairFR /  🏆 56. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Pour Emmanuel Macron, la « tech for good » doit participer à la relance économiquePour Emmanuel Macron, la « tech for good » doit participer à la relance économiqueEmmanuel Macron a participé ce mardi soir à une réunion de préparation du traditionnel sommet Tech For Good qui doit se tenir en novembre prochain. Un rapport répertoriant l'ensemble des engagements pris par les entreprises de la tech a été publié.
Read more »

Emmanuel Macron salue «le moment le plus important depuis la création de l'euro»Emmanuel Macron salue «le moment le plus important depuis la création de l'euro»Le président de la République est revenu sur le plan de relance de 750 milliards d'euros, convenu aujourd'hui entre les 27 de l'Union européenne
Read more »

Emmanuel Macron opposé à la gratuité des masquesEmmanuel Macron opposé à la gratuité des masques«L'Etat - et le contribuable français - n'a pas vocation à payer des masques (...) pour tout le monde, tout le temps. Donc je pense que ça doit rester une politique sociale», a déclaré sur TF1 le président de la République. Ceux qui n'ont pas les moyens d'en acheter seront «aidés», a-t-il ajouté, en réponse aux voix qui se sont élevées ces derniers jours pour demander la gratuité.«Par contre, notre rôle, nous Françaises, Français, et avec les Européens, c'est de sécuriser dans la période qui vient les stocks, la production, qu'il s'agisse des masques grand public, des masques pour nos soignants, mais également des respirateurs, des produits pharmaceutiques dont nous avons besoin et de notre capacité à produire un vaccin», a poursuivi Emmanuel Macron.Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire n'a pas écarté mardi l'idée d'aider les ménages modestes à acheter les masques nécessaires.«Est-ce qu'il faut une prise en charge complémentaire? C'est un bon débat, je n'ai pas la réponse ce matin, mais je trouve que c'est une question qui se regarde attentivement», a-t-il déclaré sur Franceinfo. (Photo AFP)
Read more »



Render Time: 2025-02-28 10:22:58