Émeutes en France : le coût des dégradations révisé à la hausse, à 730 millions d’euros

United States News News

Émeutes en France : le coût des dégradations révisé à la hausse, à 730 millions d’euros
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 53 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 51%

Au total, 15 600 sinistres liés aux violences qui ont suivi la mort de Nahel ont été déclarés

La salle de spectacle du Pin Galant de Mérignac a été la cible de casseurs dans la nuit de jeudi 29 à vendredi 30 juin qui ont fait voler en éclats les vitres du bâtiment.Au total, 15 600 sinistres liés aux violences qui ont suivi la mort de Nahel ont été déclarés

Le coût des dégradations liées aux violences urbaines qui ont suivi la mort d’un adolescent tué par la police lors d’un contrôle routier a été réévalué mercredi à 730 millions d’euros, contre 650 millions précédemment, selon un communiqué de France Assureurs. Les dommages aux biens professionnels et aux collectivités locales représentent plus de 90 % du coût total , selon la fédération des assureurs. Au total,Sur le même sujet

Un peu plus d’un mois après les violences urbaines survenues suite à la mort de Nahel, les communes et commerçants touchés attendent encore réparation après les dégâts et réfléchissent aux leviers pour que cela ne se reproduise pasRefus d’obtempérer dans les Yvelines : un adolescent meurt après une collision avec une voiture de police« Cette réévaluation des dommages liés aux violences urbaines de fin juin confirme...

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

sudouest /  🏆 67. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Emeutes urbaines : la facture grimpe à 730 millions d’euros pour les assureursEmeutes urbaines : la facture grimpe à 730 millions d’euros pour les assureursSelon un dernier chiffrage de France Assureurs, le coût des sinistres des émeutes urbaines de juin dernier s’élève à 730 millions d’euros, contre 650 millions estimés en juillet. Un montant quatre fois plus élevé que lors des émeutes de 2005. Le dommage aux biens professionnels représente 65% du coût des sinistres. L’assureur AXA France concentre à lui seul quelque 125 millions d’euros de sinistres.
Read more »

Le coût des dégâts lors des émeutes revu à la hausse à 730 millions d’eurosLe coût des dégâts lors des émeutes revu à la hausse à 730 millions d’eurosLa fédération des assureurs indique que les dommages aux biens professionnels et aux collectivités locales représentent plus de 90% du coût total
Read more »

Les émeutes du début de l'été ont coûté 730 million d'euros aux assureurs, déclare France AssureursLes émeutes du début de l'été ont coûté 730 million d'euros aux assureurs, déclare France AssureursPARIS - Les émeutes qui se sont produites à la fin du mois de juin et au début du mois de juillet ont coûté 730 millions au secteur de l'assurance, estime France Assureurs dans un communiqué publié mercredi. La mort d'un jeune homme abattu par la police à la suite d'un refus d'obtempérer a provoqué des émeutes qui se sont étendues du 27 juin au 5 juillet, endommageant ou détruisant des bâtiments et biens publics et privés. 'Deux mois après le début des émeutes, France Assureurs dresse un nouvel état des lieux. Les assureurs recensent 15.600 sinistres relatifs aux émeutes pour un coût total de 730 millions d'euros', dit le communiqué. Dans une première estimation, France Assureurs avait évalué le coût à 650 millions d'euros. Le communiqué publié mercredi indique que 'les dommages aux biens des professionnels représentent 41% des déclarations de sinistres et 65% du coût total' que ceux qui ont été causés 'aux biens des collectivités locales représentent 4% des déclarations de sinistres et 27% du coût total'. Les dommages aux véhicules représentent quant à eux 46% des déclarations de sinistres mais seulement 6% du coût total. 'Les autres dommages aux biens des particuliers représentent 9% des déclarations de sinistres et 2% du coût total.' 'Cette réévaluation des dommages liés aux violences urbaines de fin juin confirme le lourd tribut payé par les collectivités locales et leurs assureurs à ces émeutes', a commenté Florence Lustman, présidente de France Assureurs. (Rédigé par Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)
Read more »

Émeutes de fin juin : la facture des dommages révisée à la hausse, à 730 millions d'eurosÉmeutes de fin juin : la facture des dommages révisée à la hausse, à 730 millions d'eurosLe coût des sinistres liés aux violences qui ont suivi la mort d'un adolescent avait été évalué à 650 millions d’euros précédemment.
Read more »

La Banque de France écarte un risque de récession en FranceLa Banque de France écarte un risque de récession en FranceInterrogé au micro de BFM Business ce mercredi matin, François Villeroy de Galhau ne constate pas de signe de retournement généralisé de l'activité. Si celle du secteur privé reste plombée par une contraction tant dans les services que dans l'industrie, le gouverneur de la Banque de France ne perçoit pas « un risque de récession ». Il prévoit toujours de rehausser sa prévision de croissance pour l'année 2023.
Read more »

Equipe de France: Mbappé ne sera pas présent en conférence de presse avant France-IrlandeEquipe de France: Mbappé ne sera pas présent en conférence de presse avant France-IrlandeLe capitaine des Bleus fait l’impasse sur le rendez-vous médiatique avant la réception des Irlandais jeudi.
Read more »



Render Time: 2025-04-27 21:50:12