La Première ministre a dévoilé les concessions qu'elle est prête à faire face aux demandes de la droite notamment sur les carrières longues. retraites Grève7février ➡️
, la Première ministre n'a « pas d'objection » : il s'agirait de faire « un bilan d'étape à mi-parcours de la réforme », en 2027. Cette année-là, « il y a une élection présidentielle et des élections législatives », ce qui « est déjà une forme de clause de revoyure », note-t-elle.
« Mais notre objectif est d'assurer l'avenir de notre système de retraite par répartition », martèle-t-elle, en disant « regrette que certains, notamment à gauche, entretiennent des malentendus ». En réponse au leader de la CFDT, qui l'a accusée jeudi soir de manquer d' « empathie », la locataire de Matignon affirme que « c'est blessant, et c'est le contraire de ce que je suis et de ce que je porte ».
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Réforme des retraites en France: Élisabeth Borne fait une première concession sur les carrières longuesLa Première ministre française Élisabeth Borne a annoncé au Journal du Dimanche (JDD) que les personnes ayant commencé à travailler entre 20 et 21 ans pourront partir à la retraite à 63 ans, et non 64…
Read more »
Retraites : Élisabeth Borne ne dévie pas d’une réforme « indispensable »Élisabeth Borne a défendu hier soir sur France 2 un projet « indispensable » sans revenir sur le report très contesté de l’âge de départ, mais en se montrant ouverte à des aménagements sur l’emploi des seniors ou les carrières longues.
Read more »
Prestation médiocre d’Élisabeth Borne, « droite dans ses bottes »C’était l’ultime tentative pour convaincre les Français du bienfait de la réforme des retraites. Mais le disque d’Élisabeth Borne et de son gouverneme...
Read more »
Retraites : Borne favorable à des sanctions pour les entreprises qui négligent l'emploi des seniors'Il faut que les entreprises entendent le message sur l'embauche et le licenciement des seniors', a-t-elle précisé Politique reformedesretraite
Read more »
Audiences télé : TF1 largement en tête avec 'Balthazar' devant Elisabeth Borne sur France 2TF1 est arrivée en tête avec la série 'Balthazar'. Elisabeth Borne, invitée de France pour parler de la réforme des retraites, dépasse les 2 millions de téléspectateurs.
Read more »