Élections au Gabon : l’attente des résultats entre Internet coupé et couvre-feu

United States News News

Élections au Gabon : l’attente des résultats entre Internet coupé et couvre-feu
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 29 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 84%

TENSIONS. Le climat s’est tendu brusquement au Gabon, alors que les résultats des élections générales du 26 août se font attendre. Retour sur une journée de vote difficile.

face à une dizaine de candidats, dont son principal opposant Albert Ondo Ossa, qui redoute des fraudes sur fond de coupure d'internet. En effet, le gouvernement a coupé tout accès dès la fin de la journée de vote et instauré un couvre-feu en invoquant des risques de violences.

La télévision publique a ensuite annoncé que la fermeture de certains bureaux de vote avait été repoussée de plusieurs heures, nombre d'entre eux n'ayant ouvert que très tardivement en raison notamment de l'absence de matériel de vote.

Quatorze prétendants s'affrontaient pour la présidentielle mais seul Albert Ondo Ossa, que les principaux partis d'opposition ont désigné pour être leur candidat commun, avait des chances de rivaliser sérieusement avec le sortant.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LePoint /  🏆 8. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Présidentielle au Gabon: couvre-feu instauré et internet coupé (ministre de la Communication)Présidentielle au Gabon: couvre-feu instauré et internet coupé (ministre de la Communication)Le gouvernement du Gabon a annoncé un couvre-feu et suspendre l'accès à internet samedi soir à la fermeture des bureaux de vote pour la présidentielle et les législatives afin de «parer à la propagation…
Read more »

Présidentielle au Gabon : couvre-feu instauré et internet coupé (ministre Communication)Présidentielle au Gabon : couvre-feu instauré et internet coupé (ministre Communication)Le gouvernement du Gabon a annoncé samedi soir, à la fermeture des bureaux de vote, un couvre-feu et suspendre l’accès à internet afin de « parer à la propagation d’appels à la violence ».
Read more »

Présidentielle au Gabon : couvre-feu instauré et internet coupéPrésidentielle au Gabon : couvre-feu instauré et internet coupéLe gouvernement du Gabon a annoncé un couvre-feu et suspendre l'accès à internet samedi soir à la fermeture des bureaux de vote pour la présidentielle...
Read more »

Élections au Gabon: le démarrage du vote perturbé par de nombreux retards dans la capitaleÉlections au Gabon: le démarrage du vote perturbé par de nombreux retards dans la capitaleAu Gabon, environ 847 000 électeurs sont appelés aux urnes, ce samedi 26 août. Quatorze candidats se disputent la place de président mais c'est surtout entre Ali Bongo Ondimba et Albert Ondo Ossa que…
Read more »

Présidentielle au Gabon: le gouvernement annonce une coupure d'internet et un couvre-feuPrésidentielle au Gabon: le gouvernement annonce une coupure d'internet et un couvre-feuAu Gabon, le gouvernement annonce une coupure d'internet et un couvre-feu. Alors que c'est jour d'élection ce samedi, 846 000 électeurs votent pour la présidentielle, les législatives et les locales,…
Read more »

Gabon: crainte d'une nouvelle crise post-électorale au lendemain des électionsGabon: crainte d'une nouvelle crise post-électorale au lendemain des électionsAu lendemain de vote au Gabon, la compilation des résultats est en cours, après une triple élection, samedi 26 août, à savoir présidentielle, législatives et locales. Journée difficile, samedi, où le…
Read more »



Render Time: 2025-04-07 08:22:35