Édouard Philippe sous pression maximale pour le déconfinement Politique
Édouard Philippe à l’Assemblée nationale, le 21 mars. Pour le discours du premier ministre, ce mardi, l’exécutif promet du concret sur les masques, les tests, les rassemblements et les transports.Rarement un discours de premier ministre, prononcé à la tribune de l’Assemblée nationale, aura été aussi attendu par les Français. Édouard Philippe a commencé à le rédiger dès dimanche soir.
. Pourquoi ne pas laisser davantage de temps aux députés pour expertiser les annonces? Pourquoi précipiter un vote sur la déclaration d’Édouard Philippe, dans l’après-midi?Au gouvernement, on rétorque qu’il ne s’agit pas de présenter un texte de loi, mais un plan d’action décidé par le gouvernement - sa prérogative. «
Mais le premier ministre ne voulait pas donner une impression de flottement en attendant la fin du vote pour clore la séquence.»Pression, tension, confusion: dans les coulisses de la bataille du 11 mai L’élaboration du plan de déconfinement a donné lieu à des discussions jusqu’à la dernière minute. Lundi matin, des réunions avaient encore lieu à Matignon sur la question du sport, des loisirs, des musées, des restaurants. La fermeture des lycées jusqu’à septembre a été évoquée comme hypothèse au cours du week-end. L’exécutif craint le retour de bâton, avec une seconde vague épidémique.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Transports, tests, écoles... Le plan de déconfinement présenté mardiLe Premier ministre Édouard Philippe présentera devant l'Assemblée nationale le plan de déconfinement.
Read more »
Philippe accélère pour tenir le calendrier du déconfinement imposé par MacronÉdouard Philippe va présenter sa stratégie de déconfinement dès ce mardi à l'Assemblée, malgré les critiques que suscite ce rythme au pas de charge.
Read more »
Plan de déconfinement: 48 heures cruciales pour Emmanuel Macron et Edouard PhilippeAvant de présenter, mardi après-midi, le plan de déconfinement à l'Assemblée nationale, des dernières consultations attendent l'exécutif, mis sous pression par l'opposition et l'opinion.
Read more »
Emmanuel Macron et Édouard Philippe à couteaux tirés à cause du déconfinement ? - GalaSi Emmanuel Macron et Édouard Philippe font tout pour apparaître comme un duo solide et solidaire, la crise du coronavirus a mis en exergue des failles et des tensions difficiles à dissimuler....
Read more »
Pression, tension, confusion: dans les coulisses de la bataille du 11 maiENQUÊTE - L’opération de déconfinement, d’une complexité hors norme, met l’exécutif sous pression comme jamais. Presque chacun des chantiers a donné lieu à un couac.
Read more »
Edouard Philippe : pourquoi le Premier ministre a décidé d'accélérer sur le déconfinement - VoiciD'abord attendu pour le week-end du 1er mai, le plan de déconfinement sera finalement présenté par Edouard Philippe mardi 28 avril. Une accélération qui ne doit rien au hasard et qui cache l'agacem...
Read more »