Transports, entreprises, commerces, écoles… Le Premier ministre a exposé, dans une conférence de presse dimanche, les principes qui guideront le déconfinement. Si le plan précis a pris du retard, deux objectifs sont fixés : préserver la santé des Français et «continuer la vie de la nation».
Une semaine après l’allocution d’Emmanuel Macron annonçant un déconfinement progressif, c’est à peu près la seule certitude qu’est venu exposer Edouard Philippe aux Français dimanche soir. Pour sa deuxième grande conférence de presse depuis le début de l’épidémie de coronavirus - un-, le Premier ministre s’est contenté de décrire lesqui guideraient l’exécutif dans cette sortie de crise.
«choix entre un confinement dans une chambre d’hôtel mise à disposition et un confinement à leur domicile». Transports, entreprises, commerces, écoles : Philippe a aussi posé les inconnues de l’équation du 11 mai. Alors que l’annonce d’une réouverture des écoles a provoqué la controverse, le chef du gouvernement a reconnu que c’était uneet au plus près des territoires.
insiste Philippe. Au total, l’épidémie avait fait 19 718 victimes à la date de dimanche. Au cours des dernières vingt-quatre heures, les services de santé ont dénombré 395 morts du coronavirus et on recense 5 744 personnes en réanimation, soit 89 de moins que la veille, un chiffre en baisse pour le onzième jour consécutif.Mais grâce à vos efforts, le confinement freine l’épidémie.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
VIDEO Déconfinement : selon Edouard Philippe, les Français vont devoir « apprendre à vivre avec le virus » - VoiciLors de sa seconde conférence de presse cet dimanche 19 avril, le Premier ministre Edouard Philippe a énoncé les principes et conditions que le gouvernement juge nécessaire afin de déconfiner le pa...
Read more »
'Notre vie à partir du 11 mai, ce ne sera pas exactement la vie d'avant le confinement', annonce Edouard Philippe (VIDEO)Edouard Philippe a évoqué le déconfinement dans une longue intervention télévisée. S'il n'est pas entré dans les détails, il a déjà annoncé qu'il ne faudrait pas espérer un retour à la normale dans l'immédiat.
Read more »
Coronavirus EN DIRECT : Edouard Philippe doit prendre la parole vers 17 h 30…🔴 [EN DIRECT] Suivez l'évolution de la situation dans le monde avec nous confinementjour34 coronavirus confinement covid19 covid_19
Read more »
Après 14 ans d’existence, « On n’est pas couché » s’arrête« On n’est pas couché » ne sera pas de retour à l’antenne sur France 2 pour une quinzième saison. Laurent Ruquier réfléchit « à d’autres projets »
Read more »
Pour la première fois de son histoire, Emmaüs craint pour sa survie et appelle aux dons'On ne sait pas encore si le mouvement Emmaüs va survivre à cette crise', a déclaré la direction de l'association, qui vient en aide à 20.000 personnes.
Read more »