À la surprise générale, la Première ministre écossaise a annoncé sa démission après huit ans au pouvoir. Un départ qui porte un coup aux velléités d’indépendance dans la nation britannique
À la surprise générale, la Première ministre écossaise Nicola Sturgeon a annoncé ce mercredi 15 février sa démission après huit ans au pouvoir, un départ qui porte un coup aux velléités d’indépendance dans la nation britannique.
« Dans ma tête et dans mon cœur, je sais que le moment est venu, que c’est le bon moment pour moi, pour mon parti et pour le pays, et j’annonce donc aujourd’hui mon intention de démissionner en tant que Première ministre et cheffe de mon parti », a-t-elle déclaré. Elle restera en poste jusqu’à ce que le Parti national écossais désigne un nouveau leader.
Fluctuants, les sondages ont penché régulièrement en faveur d’un « oui » à l’indépendance ces dernières années, notamment pendant la pandémie dont la gestion par Londres, sous Boris Johnson, était très critiquée.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Écosse : la Première ministre, Nicola Sturgeon, va démissionnerSelon plusieurs médias britanniques, la cheffe du gouvernement écossais, en poste depuis 2014, va présenter sa démission dans les prochaines heures.
Read more »
Ecosse : démission surprise de la Première ministre Nicola SturgeonAprès huit ans au pouvoir, la « femme la plus dangereuse du Royaume-Uni », comme certains l'appellent à Westminster, a annoncé sa démission. « Dans ma tête et dans mon coeur, le temps est venu », a-t-elle déclaré.
Read more »
Ecosse: la Première ministre Nicola Sturgeon annonce sa démission - RFILa Première ministre écossaise Nicola Sturgeon a annoncé ce mercredi sa démission après huit ans au pouvoir, portant un coup à la cause indépendantiste dans la nation britannique. «Dans ma tête et dans…
Read more »
La Première ministre écossaise Nicola Sturgeon va démissionner, selon les médias britanniquesSelon plusieurs médias britanniques, la dirigeante indépendantiste arrivée au pouvoir en 2014 devrait annoncer sa démission à midi.
Read more »
La Première ministre écossaise Nicola Sturgeon a démissionnéSelon plusieurs médias britanniques, la dirigeante indépendantiste arrivée au pouvoir en 2014 devrait annoncer sa démission à midi.
Read more »
« C’est le bon moment pour moi » : démission surprise de la Première ministre écossaise Nicola SturgeonLa leader du SNP, le parti indépendantiste écossais, restera en poste jusqu’à la désignation de son ou de sa successeure.
Read more »