Une tête de sanglier a été retrouvée ce dimanche devant le consulat du Maroc, en Haute-Corse. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bastia.
Un "acte inacceptable". Ce dimanche 27 août, le parquet de Bastia a ouvert une enquête pour "provocation à la discrimination et à la haine raciale". Les enquêteurs s'intéressent de près à la tête de sanglier qui a été déposée devant le consulat du Maroc, sur la commune de Biguglia.
De son côté, Michel Prosic, préfet de Haute-Corse, a tenu à condamner "avec la plus grande fermeté cet acte inacceptable et exprime son entier soutien à la consule générale du Maroc et ses collaborateurs, ainsi qu’à l’ensemble des ressortissants marocains résidant dans le département".
En 2017, un fait similaire avait été observé. Une tête de sanglier avait été retrouvée devant une salle de prière musulmane, à l'Ile-Rousse .
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Une tête de sanglier découverte devant le consulat du Maroc en CorseLe parquet de Bastia a ouvert une enquête pour « provocation à la discrimination et à la haine raciale »
Read more »
Toulouse : une automobiliste ayant roué de coups une femme après une remarque a été interpelléeEn mars dernier, une femme de 58 ans a été rouée de coups par une autre femme après une querelle de véhicules. La victime a reçu 15 jours d’ITT, et l’autrice présumée a été interpellée jeudi 24 août à l’issue de l’enquête
Read more »
Échauffourées avant une séance de dédicaces de Nicolas Sarkozy en CorseQuelques militants du parti indépendantiste Core in Fronte se sont opposés à la venue de l’ancien président sur l’île, «symbole» selon eux de «la traque d’Yvan Colonna».
Read more »
Nicolas Sarkozy chahuté en Corse avant une séance de dédicacesAlors que Nicolas Sarkozy devait dédicacer son nouveau livre dans un centre commercial près d'Ajaccio, des échauffourées ont eu lieu entre des militants nationalistes et les forces de l'ordre.
Read more »
Seize cigognes électrocutées sur une ligne haute tension, les pylônes seront sécurisés en 2024Les cadavres de seize cigognes ont été retrouvés au pied d’une ligne de haute tension près de Perpignan. Pour éviter une nouvelle hécatombe, des travaux de sécurisation des pylônes sont programmés en 2024
Read more »