La Liste Madame. - Chaque lundi, Madame Figaro vous propose une sélection d’articles et initiatives qui font du bien pour passer la semaine en douceur. Société Confinement
En ce moment Objectif 11 mai. Sitôt annoncée, cette date résonne déjà comme une fête nationale. À condition, bien sûr, de jouer le jeu et de respecter les règles du confinement. À partir de là, les écoles, les crèches réouvriront peu à peu, mais pas les cafés et les restaurants. Siroter une limonade en terrasse ne sera, sans doute, possible qu'à la mi-juillet. Allez, encore un peu de patience.
2. Un ballet d’opéra"maison" Allez, on arrête de jouer les timides et aujourd’hui on s’y met pour de bon. De quoi on parle, au juste ? D’un ballet, voyons ! Et cette fois, on n'hésite pas à improviser depuis son salon une chorégraphie sur la célèbre Danse des Chevaliers extraite de la partition de Roméo et Juliette. Une mauvaise idée ? Pas vraiment, surtout si l’on prend exemple sur les danseurs de l’Opéra de Paris.
4. Nos talents cachés Par pudeur ou humilité, on a parfois tendance à cacher ses talents. Et si le confinement était finalement la bonne occasion pour tout déballer ? Avouez, c’est tentant. Chez Madame Figaro, on a demandé à des artistes de nous partager leurs secrets. Bingo ! L’actrice Alba Galocha nous a confié être une mordue de broderie. Tandis que Sharon Alexia s’est, elle, livrée sur sa passion pour la peinture.
6. Dans les coulisses de Dior Pour passer le temps pendant le confinement, plongez-vous dans les coulisses de l'exposition «Christian Dior, couturier du rêve». Tout au long du film, disponible en intégralité sur YouTube, la célèbre maison française raconte l'histoire de cette rétrospective qui avait pris place au Musée des Arts Décoratifs en 2017 pour célébrer les 70 ans de la marque.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
La grand-mère du petit Grégory, Monique Villemin, est morte du Covid-19C’est un personnage clé dans l’affaire du petit Grégory qui disparaît. Monique Villemin, née Jacob, grand-mère de l’enfant assassiné en 1984, est morte dimanche 19 avril du Covid-19. Son avis de décès a été publié par un salon funéraire. Disparue à l’âge de 88 ans, elle vivait dans une maison de retraite à Baccarat (Meurthe-et-Moselle).
Read more »
Mylène Demongeot victime du Covid-19, les médecins ne la voyaient pas « passer la semaine » - VoiciÀ 84 ans, Mylène Demongeot revient de loin. Hospitalisée pendant un mois à l’hôpital de Laval et dorénavant guérie, l’actrice livre aujourd’hui un témoignage poignant....
Read more »
Les Français de la vallée de la Roya refoulés à la frontière italienneLes autorités transalpines auraient pris ombrage que certains en profitent pour venir juste acheter des cigarettes
Read more »
A la recherche de la «la concorde» : Macron phosphore sur l’après-confinementRéférendum, dissolution, remaniement... Le chef de L’Etat s’interroge sur les conditions politiques de la reconstruction post-crise sanitaire.
Read more »
Dans les Ehpad Korian, «engloutis par la vague» du Covid-19Le leader du marché des maisons de retraite, coté en Bourse, a-t-il failli dans sa gestion de la crise ? Les premières données montrent une forte surmortalité dans ses établissements et les témoignages pointent des négligences. Des familles veulent aller en justice.
Read more »
MLS : Wayne Rooney (ex-DC United) Rooney milite pour la suppression du salary cap - Foot - MLSMLS : Wayne Rooney (ex-DC United) Rooney milite pour la suppression du salary cap : « Je l'ai dit quand j'ai quitté DC, la MLS doit assumer les règles que l'Europe et le reste du football appliquent »
Read more »