Droits TV : la LFP exclue des négociations avec Canal +

United States News News

Droits TV : la LFP exclue des négociations avec Canal +
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 footmercato
  • ⏱ Reading Time:
  • 56 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 59%

Depuis le 13 mars et la décision du conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel, la Ligue 1 est suspendue, tout comme la Ligue 2.

Depuis le 13 mars et la décision du conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel, la Ligue 1 est suspendue, tout comme la Ligue 2. Avec cette pandémie de coronavirus et les matches arrêtés, les clubs sont donc, comme la plupart des entreprises, en pleine crise financière. Les principaux revenus, ceux des droits TV, ont été suspendus, alors que l’argent ne peut pas non plus arriver de la billetterie ou de la vente de produits dérivés.

Récemment, Canal + et BeIn Sports, les deux diffuseurs du championnat de France, avaient en effet annoncé à quelques jours d’intervalle, qu’ils n’allaient pas verser les prochaines sommes liées aux droits TV. La première chaîne citée devait par exemple donner 110 M€ à la LFP le 5 avril prochain. Une somme qui devait ensuite être divisée et reversée aux clubs français.

Toujours pas d’accord entre Canal + et les présidentsLa première réunion devait donc avoir lieu mardi, et tout ne se serait pas passé comme prévu pour la LFP.

Les discussions entre les différentes parties devraient donc se poursuivre dans les prochains jours, toujours sans la Ligue de Football Professionnel. Cependant, pas sûr qu’une solution soit trouvée rapidement. Toujours selon L’Equipe, Canal + aimerait « un accord global », alors que le président du PSG Nasser al-Khelaïfi aurait demandé une partie des 110 M€ correspondant à des rencontres déjà disputées...

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

footmercato /  🏆 47. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Droits TV : la patron de Mediapro charge beIN Sports et Canal +Droits TV : la patron de Mediapro charge beIN Sports et Canal +
Read more »

Droits TV : Nasser Al-Khelaïfi répond au patron de MediaproDroits TV : Nasser Al-Khelaïfi répond au patron de Mediapro
Read more »

Droits TV : Mediapro se propose pour diffuser la fin de saison de Ligue 1Droits TV : Mediapro se propose pour diffuser la fin de saison de Ligue 1
Read more »

Droits voisins : l'Autorité de la concurrence enjoint Google de négocier avec les éditeurs de presseDroits voisins : l'Autorité de la concurrence enjoint Google de négocier avec les éditeurs de presseL'Autorité de la concurrence a tranché le différend opposant le géant américain et les journaux qui lui réclament une rémunération pour l'indexation de leurs articles dans son moteur de recherche, conformément à une loi votée l'an dernier. Ce jeudi, elle a enjoint Google de négocier « de bonne foi » avec les éditeurs de presse.
Read more »

Le gouvernement envisage d’ouvrir les droits au chômage pour les démissionnairesLe gouvernement envisage d’ouvrir les droits au chômage pour les démissionnairesLes salariés ayant démissionné juste avant le confinement lié au coronavirus parce qu'ils avaient une promesse d'emploi pourront bénéficier de l'assurance chômage. C'est en tout cas ce qu'affirme jeudi Muriel Pénicaud. La ministre du Travail «réfléchit» également à améliorer l'indemnisation des indépendants. «C'était un trou dans la raquette qui nous a été remonté du terrain. Ceux qui avaient démissionné peu de temps avant le confinement, avant le 17 mars, et qui avaient une promesse d'embauche, en CDI, en CDD, se retrouvaient souvent entre deux chaises et franchement pénalisés», a dit la ministre.En outre, la ministre a actualisé le chiffre, en constante progression, des salariés pour lesquels leur entreprise a demandé le chômage partiel : ils sont désormais 6,9 millions, un nouveau record, sur près de 20 millions de salariés du privés. Au total, 628 000 entreprises ont recouru à ce dispositif. Le coût, partagé entre l'Etat et l'Unédic, l'organisme qui gère l'assurance chômage, «sera très important, de plus de 20 milliard d'euros», a précisé la ministre. «C'est un investissement qui vaut la peine», car il évite des licenciements massifs, a-t-elle réaffirmé.
Read more »



Render Time: 2025-04-05 20:43:12