Droits TV de la Ligue 1: Jaume Roures explique pourquoi, selon lui, la LFP n'obtiendra pas le milliard espéré

United States News News

Droits TV de la Ligue 1: Jaume Roures explique pourquoi, selon lui, la LFP n'obtiendra pas le milliard espéré
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 RMCsport
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 52%

Pour le patron de Mediapro, Jaume Roures, qui s'exprime en exclusivité pour RMC Sport, le football français souffre de problèmes structurels qui l'empêchent d'assouvir ses ambitions.

, à quelques jours du lancement du prochain appel d'offres pour les droits TV de la Ligue 1, le fondateur et patron du groupe audiovisuel espagnol sait désormais à quoi s'en tenir.

"Le modèle du football français est trop basé sur la vente des joueurs. C’est très difficile de constituer une référence si les meilleurs joueurs quittent le championnat au bout d'une saison. Il y a aussi le problème des horaires. La plupart des matchs sont joués dans la même tranche horaire en Ligue 1. La crise avec Mediapro en 2020 n’a emmené personne à faire une réflexion sur le football français.

Pour le cycle 2020-2024, Amazon paie 250 millions d’euros par an pour 80% des matches récupérés après la défaillance Mediapro, tandis que Canal+ règle une facture qui s’élève à 332 millions d’euros par saison pour deux affiches. Free, diffuseur des droits numériques, paie 42 millions d’euros par an.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

RMCsport /  🏆 63. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Jaume Roures, patron de Mediapro: 'La France, ce n’est pas terminé pour nous'Jaume Roures, patron de Mediapro: 'La France, ce n’est pas terminé pour nous'Sa parole est très rare, encore plus dans un média français. A quelques jours du lancement de l'appel d'offres pour les futurs droits TV de la Ligue 1, Jaume Roures, le patron de Mediapro, donne son avis sur le marché français. Le groupe espagnol avait acheté les droits de diffusion de la Ligue 1...
Read more »

Droits TV : le coupable du fiasco Mediapro tacle Labrune et pousse Mbappé en Premier LeagueDroits TV : le coupable du fiasco Mediapro tacle Labrune et pousse Mbappé en Premier LeagueA l'origine de l'incroyable fiasco Mediapro, Jaume Roures est sorti sur silence en France pour évoquer la prochaine ouverture des droits télé de la Ligue 1.
Read more »

Ligue 1: les idées de Pablo Longoria pour atteindre le milliard d'euros en droits TVLigue 1: les idées de Pablo Longoria pour atteindre le milliard d'euros en droits TVLundi en conférence de presse, le président olympien Pablo Longoria s'est longuement épanché sur les pistes à développer pour le prochain cycle de droits TV de la Ligue 1, qui doit être remis en jeu le 12 septembre prochain. Parmi celles-ci, la volonté de feuilletonner le championnat, notamment...
Read more »

Droits TV de la Ligue 1. « Loin d’être réaliste » : Mediapro ne croit pas au milliard d’eurosDroits TV de la Ligue 1. « Loin d’être réaliste » : Mediapro ne croit pas au milliard d’eurosTrois ans après le naufrage de Mediapro, ancien détenteur des droits télé de la Ligue 1, Jaume Roures avoue dans une interview à RMC envisager un retour dans le paysage médiatique français avant de livrer son analyse.
Read more »

Droits TV : Eurosport va prolonger le tennis ATP jusqu'en 2028Remis sur le marché ces derniers mois pour la période 2024-2028, les droits du tennis ATP vont être prolongés par le groupe Warner Bros Discovery, maison-mère d'Eurosport.
Read more »

Les pistes de Longoria pour les droits télé de la L1Les pistes de Longoria pour les droits télé de la L1L'émission qui dit tout haut ce que le monde du foot pense tout bas ! Cette année, l’ « After Foot » fête ses 16 ans et propose un choc des générations ! Composée de ceux qui ont grandi avec l’After, la « Génération After » prendra les commandes de l’émission entre 20h et 22h. Avec Nicolas...
Read more »



Render Time: 2025-04-16 01:26:56