🇬🇧 Drame au stade d’Hillsborough : la police britannique présente enfin ses excuses, 34 ans après 👉 Un mouvement de foule dans le stade de Sheffield le 15 avril 1989 avait fait 97 morts ⤵️
Alors que les supporters de Liverpool se pressaient devant les tourniquets, le coup d’envoi approchant, la sécurité avait fait ouvrir une porte conduisant à l’aile qui leur était réservée, pour alléger la pression. Mais les fans s’étaient rués sur une tribune déjà surpeuplée.
Le mouvement de foule avait initialement entraîné la mort de 94 personnes, compressées contre les grilles aux abords du terrain avant que deux autres personnes ne succombent. En 2021, une 97e victime a été officiellement reconnue, décédée trente-deux ans après avoir été grièvement blessée à Hillsborough.
«doivent reconnaître quand des erreurs ont été commises et ne doivent pas chercher à défendre l’indéfendable»
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Trafic « très perturbé » pour les TGV, les RER et les métros mardiLe trafic ferroviaire sera fortement touché par la mobilisation contre la réforme des retraites mardi
Read more »
Cancer : les fumeurs et les consommateurs d’alcool minimisent les risquesLe Baromètre cancer 2021 révèle que de nombreuses méconnaissances perdurent dans l’esprit des Français sur les risques de développer un cancer.
Read more »
Guerre en Ukraine : «A Bakhmout, les Russes chassent deux cibles, les officiers et les soignants»La pression russe s’accroît sur cette commune du Donbass où les pertes ukrainiennes sont importantes. Malgré les bombardements incessants, les troupes et les milliers de civils encore présents gardent l’espoir de sauver la ville.
Read more »
Pourquoi autant de migrants gagnent-ils les États-Unis?Pourquoi autant de migrants gagnent-ils les États-Unis ? Plus de 3 millions de personnes sont entrées illégalement sur le territoire américain l'année dernière. Parmi elles : des citoyens vénézuéliens, cubains, haïtiens et nicaraguayens.
Read more »
En Californie, les ventes d'armes à feu se poursuivent sans complexe après les tueriesOntario (Etats-Unis) - Entre les montagnes de munitions, les fusils soigneusement alignés et les gilets pare-balles, l'effervescence règne à la foire aux armes à feu d'Ontario, en Californie. Rien ne laisserait deviner qu'une semaine plus tôt, le Nouvel an chinois s'est terminé en bain de sang à 50 kilomètres de là.
Read more »