Ce mercredi 13 septembre, Cyril Hanouna a reçu sur le plateau de Touche pas à mon poste un habitant du Vernet, village où le petit Emile a disparu. Ce dernier témoigne de l'atmosphère pesante que l'on retrouve à l'intérieur du hameau...
La disparition d'Emile, âgé de deux ans, est encore un mystère. Le 8 juillet 2023, le petit garçon a échappé à la vigilance de ses grands-parents alors qu'il passait ses vacances d'été dans leur maison familiale, située dans la commune du Haut-Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence. Depuis, Emile s'est volatilisé, ne laissant derrière lui aucune trace.
Ce mercredi 13 septembre, Gilles, un habitant du hameau a décidé de prendre la parole sur le plateau de Touche pas à mon poste. Après avoir expliqué sa propre théorie, le voisin de la famille d'Emile a témoigné de l'atmosphère qui règne dans le village, entre inquiétude et peur. "On ne peut pas retrouver une sérénité" Depuis ce terrible drame qui a frappé le Vernet, les habitants ne peuvent pas reprendre une vie normale et faire comme ci rien ne s'était passé. Qu'est-il arrivé au petit Emile ? Les questions restent sans réponses et le doute continue de planer au-dessus du hameau."La vie devient un peu plus pesante de jour en jour", confie Gille.
Gilles vit avec une angoisse permanente à l'intérieur de lui. Lorsqu'il descend à pied de sa maison pour aller au village, celui qui avait l'habitude de ramasser les champignons au bord de la rivière préfère aujourd'hui "tourner la tête de l'autre côté". Sûrement par peur de tomber sur le corps sans vie d'Emile... "Oui, j'angoisse un peu, j'ai une appréhension.
Si le village du Vernet est de nouveau fermé aux visiteurs, pour Gilles, cela est une bonne nouvelle. "C'est très important pour nous et pour la vie au village. Il faudrait que les personnes s'abstiennent de venir afin que l'enquête puisse aboutir", déclare l'homme avant d'ajouter :"On espère que les curistes ne vont pas venir nous polluer l'atmosphère et nous laisser retrouver une sérénité".
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Disparition d’Émile : de nouvelles fouilles entreprises sous une dalle de béton au Haut-VernetMardi matin, les enquêteurs s'attelaient à la démolition complète d'une dalle de béton, posée pendant l'été par une entreprise de BTP. La même qui, quelques jours après la disparition de l’enfant, avait déjà intrigué les militaires après qu'un sonar avait détecté «une anomalie» sous le béton.
Read more »
Disparition du petit Émile : de nouvelles fouilles en cours dans le hameau du Haut-VernetPlus de deux mois après la disparition du petit Émile, des fouilles sont en cours, dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) où l’enfant s’est volatilisé depuis le 8 juillet 2023. Les enquêteurs s’intéressent à une dalle en béton depuis lundi 11 septembre.
Read more »
Disparition du petit Émile : les recherches ont repris devant une maison du Haut-VernetSelon les informations de BFM DICI, les recherches pour retrouver le petit Émile ont repris au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) : des véhicules de gendarmerie banalisés sont garés devant une maison du hameau, située à proximité de la maison familiale de l'enfant. Les forces de l'ordre ont recours à un marteau-piqueur pour détruire une grosse dalle en béton.
Read more »
Disparition d'Émile : de nouvelles fouilles menées dans le Haut-VernetLundi 11 septembre, les gendarmes ont détruit une dalle de béton au Vernet dans le cadre de la disparition du petit garçon. Aucun élément n'a été découvert.
Read more »
Disparition d'Émile : de nouvelles fouilles menées dans le Haut-VernetLundi 11 septembre, les gendarmes ont détruit une dalle de béton au Vernet dans le cadre de la disparition du petit garçon. Aucun élément n'a été découvert.
Read more »