Dina Boluarte veut des élections anticipées au Pérou, le Parlement refuse

United States News News

Dina Boluarte veut des élections anticipées au Pérou, le Parlement refuse
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 66 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 93%

Dina Boluarte veut des élections anticipées au Pérou, le Parlement refuse ➡️

, avec deux leviers d’actions à sa disposition. Vendredi, police et armée ont été appelées à dégager les dizaines de barrages routiers dressés à travers le pays qui commence à connaître de graves pénuries.

« Nous soumettons ce projet de loi à l’examen des ministres afin d’avancer les élections à décembre 2023 », a-t-elle ajouté depuis l’aéroport de Lima lors d’une opération d’envoi de médicaments et matériel médical dans le sud du pays paralysé par les blocages routiers.

Face à la centaine de barrages routiers érigés, principalement dans le sud du pays, les ministères de l’Intérieur et de la Défense ont annoncé que « la police nationale du Pérou, avec l’appui des forces armées, va effectuer le déblocage des routes ». L’autoroute centrale qui relie les Andes et constitue la principale voie d’importation de produits alimentaires vers Lima est bloquée, des centaines de camions ne peuvent pas circuler.

Ces barrages entraînent des pénuries de produits de base et de carburants, font grimper les prix et, selon le gouvernement, compliquent l’accès aux soins et l’arrivée des médicaments dans plusieurs régions. Le gouvernement a accusé les barrages d’être directement à l’origine de dix décès, dont ceux de trois enfants qui n’ont pu, selon lui, recevoir à temps les soins dont ils avaient besoin.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

20Minutes /  🏆 6. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Pérou : Dina Boluarte demande des élections anticipées, le Parlement refusePérou : Dina Boluarte demande des élections anticipées, le Parlement refuseLa présidente péruvienne a proposé la tenue d’élections anticipées pour sortir « du bourbier » son pays, mais cette demande a été rejetée par le Parlement.
Read more »

Pérou: la présidente Boluarte demande au Parlement d'avancer les élections à 2023Pérou: la présidente Boluarte demande au Parlement d'avancer les élections à 2023Lima - La présidente du Pérou, Dina Boluarte, a demandé vendredi au Parlement d'avancer à décembre 2023 les élections générales, dont le calendrier avait déjà été modifié à avril 2024, afin d'accéder à une revendication des manifestants et tenter de sortir le pays de la crise.
Read more »

Pérou : face aux contestations, la présidente Dina Boluarte demande au Parlement d'avancer les élections à 2023Pérou : face aux contestations, la présidente Dina Boluarte demande au Parlement d'avancer les élections à 2023Quarante-six personnes sont mortes dans les violentes manifestations qui secouent le pays depuis début décembre. Les protestataires réclament le départ de la nouvelle cheffe de l'Etat.
Read more »

Au Pérou, le parlement rejette la demande d’élections anticipées de la présidenteAu Pérou, le parlement rejette la demande d’élections anticipées de la présidenteLe Pérou traverse une crise politique aiguë qui, en un mois et demi de manifestations, a fait 46 morts. Pour endiguer la contestation, un projet de loi prévoyait d’avancer les élections à décembre 2023, au lieu d’avril 2024.
Read more »



Render Time: 2025-04-05 11:22:00