Dimanche en Politique : 'il faut arrêter de mettre en cause la police dès qu’il y a un refus d’obtempérer' à propos du drame d'Elancourt

United States News News

Dimanche en Politique : 'il faut arrêter de mettre en cause la police dès qu’il y a un refus d’obtempérer' à propos du drame d'Elancourt
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 France3Provence
  • ⏱ Reading Time:
  • 68 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 53%

Othman Nasrou, vice-président de la région Île-de-France et premier secrétaire général des Républicains, revient dans Dimanche en Politique sur le drame d'Elancourt survenu mercredi. Un jeune adolescent à moto, refusant un...

Othman Nasrou, vice-président de la région Île-de-France et premier secrétaire général des Républicains, revient dans Dimanche en Politique sur le drame d'Elancourt survenu mercredi. Un jeune adolescent à moto, refusant un contrôle, avait percuté une voiture de police.

Les faits se sont produits à Elancourt dans les Yvelines. Un adolescent de 16 ans a refusé de se soustraire un contrôle alors qu'il conduisait sans casque une minimoto. S’en est suivie une course-poursuite. L’adolescent est finalement entré en collision avec un second véhicule de police venu en renfort. L'adolescent a été déclaré en état de mort cérébrale.

La réalité, c’est qu’il ne faut pas se tromper d’interprétation. Il faut laisser la justice faire son travail. Mais je suis toujours très surpris de voir certains notamment à gauche et à l’extrême gauche, en profiter pour mettre de l’huile sur le feu"Selon le vice-président LR de la région Île-de-France, rien ne laisse penser que la police n’a pas forcément respecté toutes les règles et procédures.

Il faut arrêter de mettre en cause la police dès qu’il y a un refus d’obtempérer, parce qu’au cœur de ce drame, c’est bien un refus d’obtempérer. Et là, nous avons un phénomène préoccupant et inacceptable",quand la police demande de vous arrêter, il faut s’arrêter car cela met en danger votre vie. Celle des policiers parfois et aussi d’innocents qui passent par là.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

France3Provence /  🏆 59. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Refus d’obtempérer à Elancourt : les gardes à vue des deux policiers levéesRefus d’obtempérer à Elancourt : les gardes à vue des deux policiers levéesPoursuivi par les forces de l’ordre après un refus d’obtempérer ce mercredi, un jeune de 16 ans a été gravement touché en percutant violemment un véhicule de police avec son scooter à Élancourt (Yvelines). Transporté en urgence à l'hôpital, le jeune homme se trouve actuellement en état de mort cérébrale. Les gardes à vue des deux policiers ont été levées ce jeudi.
Read more »

Drame d’Elancourt : deux versions contradictoires s’affrontent à propos de la collisionDrame d’Elancourt : deux versions contradictoires s’affrontent à propos de la collisionSefa, adolescent de 16 ans, est toujours dans un état de mort cérébrale après être entré en collision avec un véhicule de police. Deux enquêtes ont été ouvertes.
Read more »

Collision avec la police à Élancourt : la voiture arrivait lentement, selon une vidéoCollision avec la police à Élancourt : la voiture arrivait lentement, selon une vidéoDes images de la vidéosurveillance exploitée par l’IGPN (Inspection générale de la Police nationale) donnent quelques informations sur la collision à Élancourt entre un adolescent de 16 ans et une voiture de police.
Read more »



Render Time: 2025-04-07 13:34:26