Le constructeur automobile Volkswagen devrait débourser au moins 620 millions d'euros pour dédommager plus de 200.000 clients dans le cadre d'un accord à l’amiable outre-Rhin.
Plus de 200.000 propriétaires de Volkswagen vont être dédommagés en Allemagne, ce qui coutera au total 620 millions au constructeur automobile, annonce ce lundi VW. Cet accord à l’amiable et le dédommagement qui en découle mettront fin au procès du dieselgate en Allemagne.
Près de 200.000 d'entre-eux vont recevoir"dans les prochains jours" une offre ferme pour un paiement"entre 1.350 et 6.250 euros" en fonction du type et de l'âge du véhicule équipé d'un moteur diesel truqué, précise Volkswagen. Ils ont deux semaines pour éventuellement refuser avant le versement de l'argent"à partir du 5 mai".
"Nous partons du principe que le nombre d'accords va augmenter après vérification de beaucoup de demandes parvenues à la dernière minute", note Manfred Döss, directeur juridique de Volkswagen, cité dans un communiqué. Trente milliards d’euros de coûts Si l'accord tire un trait sur la plus vaste des procédures, Volkswagen reste visé par des dizaines de milliers de requêtes individuelles en indemnisation, dont une partie a déjà abouti à des règlements amiables. Le montant de 620 millions d'euros peut paraître relativement modeste comparé aux 30 milliards d'euros qu'a déjà coûté le dieselgate au constructeur allemand.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Fnac Darty annonce avoir obtenu un prêt garanti par l’EtatCette aide va permettre au groupe de préparer la reprise un peu plus sereinement
Read more »
Pourquoi l’Allemagne s’en sort bien mieux que la FranceUne épidémie sous contrôle, un taux de létalité faible, une population qui a confiance en son gouvernement et qui respecte le confinement : en matière de coronavirus, les bonnes nouvelles pleuvent en Allemagne.
Read more »
Allemagne : outre-Rhin, le déconfinement plutôt sereinUne épidémie sous contrôle, un taux de létalité faible, une population qui a confiance en son gouvernement et qui respecte l’isolement : en matière de coronavirus, les bonnes nouvelles pleuvent en Allemagne.
Read more »
Pour la première fois de son histoire, Emmaüs craint pour sa survie et appelle aux dons'On ne sait pas encore si le mouvement Emmaüs va survivre à cette crise', a déclaré la direction de l'association, qui vient en aide à 20.000 personnes.
Read more »