Deux-Sèvres. Gauche départementale : « Le début des travaux à Priaires, sidérant et dangereux »

United States News News

Deux-Sèvres. Gauche départementale : « Le début des travaux à Priaires, sidérant et dangereux »
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 OuestFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 26 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 14%
  • Publisher: 53%

[Courrier de l'Ouest] Le Groupe de gauche écologiste et citoyen du Conseil départemental des Deux-Sèvres réagit au début des travaux de la troisième réserve de substitution d’eau à Priaires.

Dans un communiqué de presse daté de ce mercredi 30 août, le Groupe de gauche écologiste et citoyen du Conseil départemental des Deux-Sèvres, coprésidé par Chantal Brillaud et Dorick Barillot, réagit au début des travaux de la troisième réserve de substitution à Priaires, dans le sud Deux-Sèvres :

A l’heure où les perspectives de reprise d’un dialogue incitaient à l’optimisme et laissaient espérer l’ouverture d’un débat pacifié sur l’eau, le lancement des travaux d’une réserve d’eau sur la commune déléguée de Priaires le 28 août dernier apparaît comme une décision sidérante et dangereuse Cette nouvelle initiative, défendue par l’État et ses représentants, ajoute au climat de tension défavorable à la...

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

OuestFrance /  🏆 60. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

La vente d’un terrain fait se déchirer deux familles dans cette commune des Deux-SèvresLa vente d’un terrain fait se déchirer deux familles dans cette commune des Deux-Sèvres[Courrier de l'Ouest] A la suite de la cession d’un terrain, un conflit de voisinage oppose deux familles à La Forêt-sur-Sèvre. Des plaintes ont été déposées.
Read more »

Bassines : le chantier d'une nouvelle retenue démarre dans les Deux-SèvresBassines : le chantier d'une nouvelle retenue démarre dans les Deux-SèvresLes travaux d'une troisième "bassine" ont débuté lundi dans les Deux-Sèvres à Priaires, alors qu'un convoi d'opposants à ces retenues d'eau destinées à l'irrigation agricole est arrivé il y a deux jours à Paris. La bassine de Priaires, d'une capacité de 160.000 mètres cubes, doit entrer en service dès 2024. Les écologistes demandent la suspension des travaux.
Read more »

Dans les Deux-Sèvres, le chantier d’une nouvelle retenue d’eau démarreDans les Deux-Sèvres, le chantier d’une nouvelle retenue d’eau démarreA Priaires (Deux-Sèvres), les travaux d’une troisième « bassine » ont débuté ce lundi 28 août « comme prévu ».
Read more »

La fouine, le renard, le corbeau freux et la corneille noire indésirables en Deux-SèvresLa fouine, le renard, le corbeau freux et la corneille noire indésirables en Deux-Sèvres[Courrier de l'Ouest] Ces quatre espèces peuvent être détruites notamment si des dégâts ont été observés.
Read more »

Le chômage toujours en lente décrue en Deux-Sèvres | Courrier de l'OuestLe chômage toujours en lente décrue en Deux-Sèvres | Courrier de l'Ouest[Courrier de l'Ouest] Hormis l’épisode de pandémie de Covid,-1, la baisse du nombre de demandeurs d’emploi est constante depuis 2016 dans le département.
Read more »

De mystérieux symboles tagués sur un radar automatique d’une route des Deux-SèvresDe mystérieux symboles tagués sur un radar automatique d’une route des Deux-Sèvres[Courrier de l'Ouest] Le radar automatique situé le long de la route départementale 743 entre Niort et Parthenay, à Saint-Pardoux-Soutiers, est peint en noir ce mardi matin 29 août. De mystérieux symboles ont été tagués à la bombe. Le Courrier de l’Ouest raconte.
Read more »



Render Time: 2025-04-08 07:29:27