Les données collectées ont notamment permis de reconstituer un modèle 3D du crâne d’un bébé dinosaure, long de seulement deux centimètres environ
Des scientifiques ont réussi, grâce aux rayons X, à percer le mystère de l’intérieur d’œufs de dinosaures vieux de 200 millions d’années. Ils ont révélé de minuscules crânes d’embryons, au développement similaire à ceux des reptiles modernes, selon une étude parue ce jeudi dansCes embryons de « Massospondylus carinatus », un herbivore de 5 mètres de long, figurent parmi les plus anciens au monde.
, et du fait de leur fragilité et de leur très petite taille, ils sont longtemps restés difficiles à étudier, faute d’une méthode scientifique non-destructrice.En 2015, une équipe scientifique internationale a amené sept œufs au synchrotron européen de pour les scanner, explique l’étude.
Ces données ont notamment permis de reconstituer un modèle 3D du crâne de bébé dinosaure, long de seulement deux centimètres environ. Les scientifiques ont comparé leurs résultats à des embryons des plus proches parents modernes des dinosaures , et trouvé des similitudes dans les étapes du développement.
Ils avaient aussi deux types de dents préservés dans leurs mâchoires, dont le premier « serait tombé avant l’éclosion, tout comme pour les geckos et les crocodiles aujourd’hui ». L’étude conclut que ces dinosaures « se sont développés dans leurs œufs de façon similaire à leurs parents reptiliens, dont le schéma de développement embryonnaire n’a pas changé en 200 millions d’années ».
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coronavirus : les clubs chinois vont réduire les salaires des joueurs - Foot - CHN - CoronavirusLes clubs de football chinois sont sur le point de réduire les salaires des joueurs pour compenser le coût financier lié à la pandémie de coronavirus.
Read more »
Coronavirus: des milliers de sites web créés par des cybercriminels pour opérer des arnaques en ligneL'organisation de régulation des noms de domaine sur internet appelle les internautes à la plus grande vigilance: « Les criminels ne surfent pas sur la vague, ils se sont engouffrés dans la brèche en mode chutes du Niagara ».
Read more »
Une ONG dénonce les conditions de transport des agneaux en EuropeSouvent jeunes et non sevrés, ces animaux sont massivement entassés sur de très longues distances
Read more »
Confinement : à Paris, des écoliers dessinent pour les résidents d'EhpadDans le XVe arrondissement de Paris, de jeunes enfants égayent le quotidien des personnes âgées confinées dans leur Ehpad
Read more »