Le mot 'martyr' a été rayé et le mot 'menteur' aurait été ajouté, ainsi qu’une référence à un révisionniste. Une plainte va être déposée.
, on voit le mot “martyr” rayé à la peinture, une bâche bleue couvrant des inscriptions. Selon le journal, “le mot ‘menteur’ a été ajouté ainsi qu’une référence à un révisionniste et à des théories qui régulièrement refont surface à propos du village martyr haut-viennois”.Le 10 juin 1944, la division SS Das Reich a tué 642 villageois à Oradour-sur-Glane.
Le centre de la mémoire, ouvert en 1996, explique aux visiteurs des ruines du village martyr -environ 300.000 personnes chaque année- le contexte du massacre.Le HuffPost : Qui de Piolle, Jadot ou Mélenchon serait le meilleur candidat pour ces militants écolos?
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Des tags sur le centre de la mémoire du village d'Oradour-sur-GlaneLes inscriptions mettent en cause la réalité du massacre de plus de 600 villageois en juin 1944
Read more »
Des tags retrouvés sur le centre de la mémoire du village martyr d'Oradour-sur-GlaneDes tags ont été retrouvés sur le centre de la mémoire d'Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne), village martyr de la Seconde guerre mondiale, ce vendredi. Dans un tweet, Jean Castex a assuré que 'tout est mis en oeuvre pour que les auteurs de ces actes infâmes en répondent devant la Justice'.
Read more »
Affaire Epstein : des clichés de Bill Clinton avec l'une des victimes du prédateur publiésL'ancien président des États-Unis aurait emprunté à plusieurs reprises le 'Lolita Express', jet privé du milliardaire décédé, surnommé ainsi à cause des jeunes filles qu'il transportait
Read more »
New York : flambée des meurtres et des fusillades avec l’épidémie de Covid-19Entre 2019 et août 2020, le nombre de fusillades a bondi de 78% à New York. Parmi les causes : la fin du confinement.
Read more »
Ligue des Champions : des débordements à Lyon après la défaitePeu de temps après la défaite de leur équipe face au Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des champions (3-0), des supporters lyonnais ont fait dégénérer la soirée place des Terreaux, en s’en prenant aux forces de l’ordre.
Read more »