Au Pertre, le projet d'implantation d'un pylône pour antenne relais au camping met en colère des riverains. Le maire, Jean-Luc Veillé, réagit.
Une pancarte a été installée dans le jardin d’un couple de riverains au Pertre. ©Le Journal de VitréNon à l’implantation de l’antenne 5GUn message qui ne passe pas inaperçu et qui traduit la colère de certains riverains du camping duest en projet sur ce terrain communal. Une implantation qui ne passe pas du tout chez ces habitants qui résident à quelques dizaines de mètres du projet d’implantation.
Selon eux, l’antenne relais fera fuir les résidents du camping. « Ils vont perdre des campings-caristes. Il y a aussi des camps de vacances avec de jeunes enfants. » C’est ridicule. C’est une histoire de sous., ces opposants ne désarment pas. Et ils disent avoir quelques arguments en leur faveur. Une lettre ouverte a été envoyée au maire et aux membres du conseil municipal. « Des questions sont posées, nous attendons des réponses. Par qui et comment les très proches riverains ont-ils été informés de ce projet ? Nous avons bien compris que pour assurer la réussite de cette opération à but mercantile, ils ne devaient pas être prévenus.
Échaudé visiblement par cette réunion, Jean-Luc Veillé n’a pas souhaité organiser un nouveau rendez-vous pour le projet d’implantation au camping. « On ne peut pas faire des réunions à chaque fois. Il faut savoir prendre des décisions », explique-t-il, tout en précisant penser à « l’intérêt collectif ».
A propos de la solution sur une parcelle d’un agriculteur, Jean-Luc Veillé estime que le terrain serait « éloigné du bourg. On aurait une moins bonne couverture ».
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Julien Dray : sur la laïcité, 'Jean-Luc Mélenchon a changé d'avis'Julien Dray dénonce une 'instrumentalisation' opérée par La France insoumise dans sa dénonciation de l'interdiction de l'abaya à l'école.
Read more »
Abaya et laïcité : « Jean-Luc Mélenchon a changé d’avis » sur ces questions, regrette Julien DrayJean-Luc Mélenchon « a changé d’avis » sur les questions de laïcité, a regretté ce dimanche 3 septembre 2023 l’ancien dirigeant socialiste Julien Dray. Celui-ci a dénoncé une « instrumentalisation » opérée par La France insoumise (LFI) dans sa dénonciation de l’interdiction de l’abaya à l’école.
Read more »
Le bilan individuel des Bleus : Cordinier et Lessort ont marqué des points, des leaders en souffranceDeux jours après la fin du cauchemar français à Jakarta, il est temps de jeter un dernier coup d'oeil sur le rétroviseur sur les performances des douze internationaux. Qui sont, sans surprise, plutôt négatives dans l'ensemble...
Read more »