Le propriétaire a reconnu s’être laissé dépasser par les événements
près de Pau dans les Pyrénées-Atlantiques. « Sur dénonciation d’un voisin, nous sommes intervenus ce matin dès 9h chez un particulier qui s’est laissé dépasser car ses chiens ne sont pas stérilisés », a expliqué Daniel Raposo, enquêteur pour l’association.
La Fondation a récupéré « des chiens en détresse, maigres, avec des problèmes de peau, qui n’ont pas été sociabilisés mais ne sont pas agressifs », a-t-il ajouté. Selon lui, les chiens qui se sont reproduits entre eux ressemblent à des chiens de berger et de race border collie, de taille moyenne. « Il y a cinq chiots, une chienne gestante et une majorité d’adultes de tous âges ».
Quant au propriétaire, « le vieux monsieur qui reconnaît s’être laissé dépasser par les événements, il gardera cinq chiens qui auront été stérilisés à nos frais », a dit Jessica Langlois, responsable des soins vétérinaires à la Fondation, qui n’a pas souhaité porter plainte contre lui. « Il y a la détresse animale mais aussi celle de l’homme.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
21 entraîneurs de patinage mis en cause par le ministère des des SportsUne vingtaine d'entraîneurs de patinage mis en cause par le ministère des des Sports pour des violences sexuelles
Read more »
Ces images des rues de Beyrouth montrent bien la violence des explosionsDes portes et des fenêtres ont sauté, les rues sont pleines de débris. Mais les conséquences ne sont pas seulement matérielles…
Read more »
Une piscine suisse interdite aux Français après des incidents avec des «bandes de jeunes»Une décision controversée. Le maire de Porrentruy en Suisse a décidé d'interdire l'accès de la piscine découverte municipale aux non-résidents suisses, suite à la multplication d'incidents impliquant des «bandes de jeunes» originaires du nord de la Franche-Comté.
Read more »
Coronavirus : la moitié des patients hospitalisés développent des troubles psychiatriquesStress post-traumatique, dépression, anxiété... Plus de la moitié des patients atteints du Covid-19 risqueraient de développer des troubles psychiatriques après leur sortie de l'hôpital, selon une étude menée par le centre hospitalier italien San Raffaele. Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont suivi l’évolution clinique de 402 anciens malades (265 hommes et 137 femmes). Un mois après, ils ont découvert que 55% d’entre eux souffrent d’un trouble psychiatrique.
Read more »