Le CPIE du Gard organise en septembre des rencontres en lien avec les débordements brutaux des cours d'eau. Une journée est organisée à Alès ce mercredi 20 septembre.
“Gard à l’eau !” Tel est le nom de cette nouvelle opération menée par le Centre permanent d’initiatives pour l’environnement , tout au long de septembre. Un choix de calendrier qui n’est pas dû au hasard, septembre étant, habituellement, un mois marqué par le retour des épisodes cévenols.
Afin de sensibiliser sur les risques, le CPIE organise plusieurs journées d’échanges sur le département. Deux sont programmées en Cévennes dont une à Alès, au pôle culturel et scientifique de Rochebelle, mercredi 20 septembre à partir de 14 h.
Pour elle, ces journées, qui sont déjà proposées dans le cadre de programmes scolaires ont deux objectifs capitaux : parler du risque à "un public qu’on ne touche pas habituellement" et permettre à ceux qui ont éventuellement été témoins de catastrophes de témoigner. Mais pas question de rendre ces moments anxiogènes.
Toujours à Alès, à 18 h, une séance de théâtre d’improvisation sera même donnée, toujours en lien avec le sujet. Les comédiens présents mettront en scène des idées reçues ou des questions liées aux aléas météorologiques. Et, pendant la représentation, "le public pourra intervenir quand il le souhaitera", précise Réjane Demoy avec l’idée partager pour mieux se préparer.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Alès : ce samedi et dimanche, deux concerts d'Alès Sinfonia sous la baguette de Philippe ForgetLe temple d'Alès accueille, ce samedi et dimanche, deux concerts où se mêleront les voix aux cordes d'Alès Sinfonia.
Read more »
Le Pen propose une «Déclaration des droits des Nations et des peuples»Marine Le Pen va proposer une «Déclaration des droits des Nations et des peuples» afin de se protéger des «excès de pouvoir d'organismes...
Read more »
Marine Le Pen propose une « Déclaration des droits des Nations et des peuples »La dirigeante d’extrême droite, qui se rend dimanche à un meeting de la Ligue en Italie, veut mettre en garde contre les Etats mais aussi les entreprises telles que les Gafam.
Read more »
Marine Le Pen propose un texte pour une « Déclaration des droits des Nations et des peuples »Marine Le Pen donnait un discours ce samedi aux estivales du RN qui se déroulent aux arènes de Beaucaire (Gard). Dans le cadre des élections européennes 2024, la présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale a annoncé avoir élaboré un projet de texte visant à défendre la « légitimité de la Constitution nationale » et permettre « la défense de l’identité » des nations.
Read more »
A Beaucaire, Le Pen dégaine une fumeuse «déclaration des droits des peuples et des nations»A quelques mois des européennes, la cheffe du RN a sorti ce concept pour soi-disant protéger «les peuples et les nations» des «organismes supranationaux» et des multinationales». Le tout pour masquer un discours toujours aussi europhobe.
Read more »