Le bilan de l'épidémie en France, en Italie, en Espagne ou aux États-Unis interroge certains spécialistes sur les données officielles en Chine, et surtout à Wuhan.
Difficile de vérifier et d’analyser ces données très imprécises. Mais elles ajoutent à la confusion autour des chiffres chinois, déjà grande après les multiples révisions de méthode de comptage des malades dans le pays., ils compliquent le suivi de la maladie pour le reste du monde. Car les autres pays “se basent” sur ces données “pour leur politique de confinement”, explique au.
Mais au-delà des soupçons de dissimulation, le débat sur le décompte des victimes du coronavirus n’est pas une exception chinoise. En France, les chiffres officiels n’ont d’abord pris en compte que les morts en hôpitaux et les personnes testées, ce qui ne représente qu’une partie des personnes touchées. Le nombre de morts liées au coronavirus dans les Ehpad n’est pris en compte officiellement par le ministère de la Santé.
dans de nombreuses parties du monde. Un très grand nombre de malades échappent donc aux décomptes officiels. Les scientifiques estiment en outre qu’une large part des cas sont asymptomatiques et ne sont pas détectés, contribuant ainsi à la diffusion de la pandémie., qui affiche officiellement le bilan le plus lourd dans le monde, les décès en maison de retraite ne sont pas tous recensés.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Depuis le parvis de Montmartre, l’archevêque a béni Paris et la FranceLa cérémonie, d’une grande spiritualité, fut marquée par la gravité du moment puisque la plupart des célébrants portaient des masques de protection.
Read more »
Coronavirus, en direct : le confinement levé le 3 mai en Italie ?Le coronavirus à l'origine de la maladie nommée «Covid-19» et parti de la ville chinoise de Wuhan, s'est désormais répandu sur toute la planète. On dénombre 12.210 morts en France. | La pandémie a fait plus de 89.000 morts à travers le monde, pour plus de 1,5 millions de cas recensés.
Read more »
Le nombre quotidien de morts en Espagne au plus bas depuis le 24 marsL'Espagne a recensé vendredi 605 morts du Covid-19 en 24 heures, le chiffre le plus bas enregistré depuis le 24 mars, ont annoncé les autorités.Le bilan quotidien baisse pour le deuxième jour d'affilée dans le pays après deux jours de rebond consécutifs.Au total, 15 843 personnes ont succombé à la maladie en Espagne, un des pays les plus endeuillés du monde par la pandémie.Le nombre de nouveaux cas confirmés en 24 heures (plus de 4 500) a ralenti pour sa part alors que le nombre de tests pratiqués a augmenté. Au total, les cas confirmés dans le pays s'élèvent à 157 022.Le nombre de personnes guéries atteint 55 668.
Read more »
Italie : le confinement serait prolongé jusqu'au 3 mai, selon les médias italiensSelon les médias italiens, ce vendredi, le gouvernement a décidé de prolonger les mesures de confinement qui expiraient le 13 avril jusqu'au 3 mai. Ils tiennent cette information de sources syndicales mais cette décision, toujours pas officielle devrait être adoptée à très court terme, a été annoncée jeudi après-midi au cours d'une réunion entre plusieurs membres du gouvernement, dont le Premier ministre Giuseppe Conte, et des représentants de divers syndicats, aussi bien de travailleurs que d'employeurs. «Stop jusqu'au 3 mai, puis on sortira», écrit le quotidien la Stampa du groupe Fiat. «L'Italie fermée jusqu'au 3 mai» titre lui en première page le Corriere della Sera, principal tirage de la péninsule. «La date à marquer en rouge sur l'agenda des Italiens est le 4 mai : ce jour-là, si tout va bien, l'étreinte obligeant des millions de personnes de rester à la maison pourrait se relâcher», écrit le Corriere.
Read more »