Démarchage téléphonique : une arnaque en cours dans le Bas-Rhin, voici comment la reconnaître

United States News News

Démarchage téléphonique : une arnaque en cours dans le Bas-Rhin, voici comment la reconnaître
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 actufr
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 99%

La Direction départementale de la protection des populations (DDPP) du Bas-Rhin appelle à la vigilance après des pratiques commerciales trompeuses dans des magasins de meubles.

pratiques commerciales trompeusesSelon la DDPP, l’arnaque commence par un coup de fil. Lors de ce, les consommateurs sont invités à se rendre dans un magasin de meubles pour y retirer desCe type de procédé constitue le mode opératoire privilégié de certaines sociétés d’ameublement éphémères, connues pour cibler les personnes âgées et avoir recours à des pratiques commerciales trompeuses.

La suite ? Une fois sur les lieux, les clients reçoivent des cadeaux qui ne « correspondent pas aux produits annoncés et qui se révèlent être de faible valeur ». Aussi, « les prix des produits exposés sont artificiellement gonflés », ce qui permet aux vendeurs « d’accorder des remises illusoires pour faire croire aux consommateurs qu’ils font une bonne affaire ».

La DDPP relève également que les « gains annoncés dans le cadre de la loterie se transforment automatiquement en un bon d’achat à valoir le jour-même sur les articles en vente ». Elle a également identifié des « pratiques commerciales trompeuses sur la qualité et la provenance des articles mis en vente ».

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

actufr /  🏆 1. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Piéton percuté par une voiture : un appel à témoins lancé par la police du Bas-RhinPiéton percuté par une voiture : un appel à témoins lancé par la police du Bas-RhinVendredi 1er septembre, un piéton a été percuté dans le dos par une voiture à Schiltigheim. La police nationale du Bas-Rhin a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver l'automobiliste.
Read more »

Dans le Haut-Rhin, le gouvernement réaffirme son engagement dans l'hydrogène bas-carboneDans le Haut-Rhin, le gouvernement réaffirme son engagement dans l'hydrogène bas-carboneLa ministre de la transition énergétique Agnès Pannier-Runacher s'est rendue fin août dans deux entreprises haut-rhinoises qui portent d'importants projets de production et d'équipement en hydrogène faiblement carboné.
Read more »

Bas-Rhin : la grève continue à l’usine Clestra, après une réunion infructueuse à BercyBas-Rhin : la grève continue à l’usine Clestra, après une réunion infructueuse à BercySelon la CGT, «plus de 90%» des 140 salariés de l'usine ont cessé le travail depuis début juillet. Ils redoutent le démantèlement de l'entreprise et demandent des garanties sur le maintien de l'emploi et de l'activité.
Read more »



Render Time: 2025-04-20 16:19:58