Le double mixte français s'est hissé en finale de l'Open de Chine en battant les Malaisiens Chen/Toh en deux sets (21-16, 21-13), samedi. Une première en tournoi Super 1000 pour le badminton tricolore.
Delphine Delrue et Thom Gicquel écrivent l'histoire du badminton français à l'Open de Chine. Bien installés dans le top 10 mondial, les partenaires du double mixte sont devenus samedi les premiers représentants tricolores à atteindre la finale d'un tournoi Super 1000, le grade le plus élevé dans la hiérarchie des tournois internationaux.
« On a appliqué la même stratégie qu'hier, c'est-à-dire être super haut sur le terrain et garder l'attaque à tout prix,On les a dominés mentalement aussi. Ils n'ont pas réussi à réagir et nous, on a été solides du début à la fin. »Cette mission terminée, il s'en présente une autre : décrocher la première victoire française en Super 1000.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Delphine Delrue et Thom Gicquel en demi-finales de l'Open de Chine en double mixteLe double mixte français s'est imposé vendredi face au duo japonais Watanabe-Higashino, tête de série numéro 2 (22-20, 21-14). Voilà Delphine Delrue et Thom Gicquel qualifiés pour les demi-finales du tournoi Super 1000.
Read more »
Badminton. L’exploit de Thom Gicquel et Delphine Delrue, qualifiés en demi-finale de l’Open de ChineLa paire française du double mixte s’est imposée vendredi face au duo japonais Watanabe-Higashino, tête de série numéro 2 (22-20, 21-14). Ils joueront les demi-finales d’un Super 1000 pour la première fois ce samedi.
Read more »
Le dirigeant australien va se rendre en Chine, Pékin prêt à reprendre les échangesLe Premier ministre australien Anthony Albanese a confirmé jeudi qu’il effectuerait une visite en Chine cette année, à l’issue d’une rencontre à Jakarta avec son homologue chinois qui lui a indiqué …
Read more »
La Chine interdit les iPhone à ses fonctionnairesLe gouvernement chinois a interdit aux fonctionnaires d’utiliser des iPhone et autres smartphones de marque étrangère au bureau, selon le Wall Street Journal. Une décision qui marque une nouvelle étape…
Read more »
Le fonds souverain de Norvège, le plus gros fonds du monde, ferme son bureau en ChineLe fonds souverain de la Norvège ferme son bureau de représentation à Shanghai. Une décision sans incidence sur ses investissements en Chine, assure la Banque de Norvège, et seulement « motivée par des considérations opérationnelles ». Ce fonds d'investissement, au capital colossal de plus de 1.200 milliards d'euros, essaye de peser de son poids pour faire évoluer les entreprises dans lesquelles il investit vers plus d'égalité et de responsabilité environnementale.
Read more »